Le Maroc créé la surprise en battant la Belgique

 

Il n’y a plus de petites équipes et l’Europe, avec ses grandes équipes prestigieuses comme l’Allemagne, la France, La Belgique, l’Italie (qui n’est même pas présente au mondial), l’Espagne, le Portugal, l’Angleterre, ont tout intérêt à respecter, ces” petites équipes” sinon, elles se feront balayer.

L’Afrique est un grand continent de football qui a déjà donné des joueurs exceptionnels, comme Eusebio, Sali Keita, George Weah, Etoo, Abedi Pele, Roger Milla, Didier Drogba, Mo Salah, Sadio Mane, Dalheb, Madjer et peut être le plus grand joueur Africain de l’histoire, Le Marocain, Larbi Ben Barek, Son jeu était exceptionnel et il a fait les beaux jours de Marseille et l’Athletico de Madrid, son parcours a été stoppé à cause de la guerre et ses plus belles années de footballeur, il a dû les passer au front.

Aujourd’hui, l’équipe du Maroc a battu l’équipe de Belgique, la Belgique, une des équipes favorites pour la victoire finale.

Pourtant, l’équipe Belge avait dominé les débats en première mi-temps, avec une possession de balle de 66% contre 34% et 7 corners contre 0 pour le Maroc, Les Diables rouges ont dominé le débat, lors du premier acte. Une première partie où le but de Hakim Ziyech a été refusé après recours à la VAR.

Au retour des vestiaires, les Lions de l’Atlas ont relevé la tête. SoufiAne Boufal et Hakim Ziyech ont donné du rythme dans les couloirs gauche et droit. Avec l’entrée de Yahya Attiat Allah, la machine offensive de l’équipe nationale a bien fonctionné avant que le remplaçant Abdelhamid Sabiri bascule les tribunes du stade Al Thumama, en marquant un joli but sur coup franc à la 73e minute.

 
PHOTO MATTHEW CHILDS, REUTERS- Zakaria Aboukhlal marque son deuxième but contre la Belgique.

L’équipe marocaine prenait, l’avantage, les joueurs de l’équipe nationale ont su gérer le reste du match. Les coéquipiers d’Eden Hazard ont pressé fort, mais ne sont pas parvenus à faire douter la défense des Lions de l’Atlas avant que Aboukhlal ne tue les ambitions des Belges avec un deuxième but dans les dernières minutes.Les fans marocains ont fait, encore une fois, une belle démonstration dans les gradins du stade Al Thumama avec le slogan “Jibouha Loulad” et “Viva Maroc”, les supporters n’ont pas cessé d’encourager et pousser les Lions de l’Atlas afin de donner leur maximum. Un soutien qui a visiblement impacté les joueurs de l’équipe nationale, puisqu’ils ont gagné le match avec enthousiasme et vivacité.
Share on
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

unnamed - 2022-11-27T114218.038

Le Maroc créé la surprise en battant la Belgique

 
Il n'y a plus de petites équipes et l'Europe, avec ses grandes équipes prestigieuses comme l'Allemagne, la France, La Belgique, l'Italie (qui n'est même pas présente au mondial), l'Espagne, le Portugal, l'Angleterre, ont tout intérêt à respecter, ces" petites équipes" sinon, elles se feront balayer. L'Afrique est un grand continent de football qui a déjà donné des joueurs exceptionnels, comme Eusebio, Sali Keita, George Weah, Etoo, Abedi Pele, Roger Milla, Didier Drogba, Mo Salah, Sadio Mane, Dalheb, Madjer et peut être le plus grand joueur Africain de l'histoire, Le Marocain, Larbi Ben Barek, Son jeu était exceptionnel et il a fait les beaux jours de Marseille et l'Athletico de Madrid, son parcours a été stoppé à cause de la guerre et ses plus belles années de footballeur, il a dû les passer au front. Aujourd'hui, l'équipe du Maroc a battu l'équipe de Belgique, la Belgique, une des équipes favorites pour la victoire finale. Pourtant, l'équipe Belge avait dominé les débats en première mi-temps, avec une possession de balle de 66% contre 34% et 7 corners contre 0 pour le Maroc, Les Diables rouges ont dominé le débat, lors du premier acte. Une première partie où le but de Hakim Ziyech a été refusé après recours à la VAR. Au retour des vestiaires, les Lions de l’Atlas ont relevé la tête. SoufiAne Boufal et Hakim Ziyech ont donné du rythme dans les couloirs gauche et droit. Avec l’entrée de Yahya Attiat Allah, la machine offensive de l’équipe nationale a bien fonctionné avant que le remplaçant Abdelhamid Sabiri bascule les tribunes du stade Al Thumama, en marquant un joli but sur coup franc à la 73e minute.
 
PHOTO MATTHEW CHILDS, REUTERS- Zakaria Aboukhlal marque son deuxième but contre la Belgique. L'équipe marocaine prenait, l'avantage, les joueurs de l'équipe nationale ont su gérer le reste du match. Les coéquipiers d'Eden Hazard ont pressé fort, mais ne sont pas parvenus à faire douter la défense des Lions de l'Atlas avant que Aboukhlal ne tue les ambitions des Belges avec un deuxième but dans les dernières minutes.Les fans marocains ont fait, encore une fois, une belle démonstration dans les gradins du stade Al Thumama avec le slogan "Jibouha Loulad" et "Viva Maroc", les supporters n’ont pas cessé d'encourager et pousser les Lions de l’Atlas afin de donner leur maximum. Un soutien qui a visiblement impacté les joueurs de l’équipe nationale, puisqu’ils ont gagné le match avec enthousiasme et vivacité.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *