Covid--19

NICOLE KIDMAN DANS LA TOURMENTE À HONG KONG A CAUSE DE SON PRIVILÈGE DE NE PA SUBIR LA QUARANTAINE OBLIGATOIRE

NICOLE KIDMAN DANS LA TOURMENTE À HONG KONG A CAUSE DE SON PRIVILÈGE DE NE PA SUBIR LA QUARANTAINE OBLIGATOIRE

Louis Torronde - C19 Tamar news

Être une star d’hollywood donne des droits  – Elle doit tourner une série d’Amazone à Hong Kong, la star australienne Nicole Kidman a été exemptée de la quarantaine obligatoire à laquelle doivent se soumettre tous les voyageurs étrangers. La population du petit territoire de Hong Kong est très en colère contre ce privilège incroyable.

La décision du gouvernement de Hong Kong de faciliter la présence de la Star internationale pour la nouvelle série d’Amazone est surtout une décision politique afin de redorer le blason international de Hong Kong car depuis 2019 et les manifestations pro démocratie  durement réprimées  par le gouvernement Chinois , la conséquence étant que beaucoup d’internationaux ont quitté l’île.

Un privilège qui est loin de plaire, en particulier aux expatriés sur place. Elizabeth Quat, une députée pro-Pékin, a déclaré être “inquiète de cette exemption accordée par le gouvernement” et a reconnu avoir “reçu un certain nombre de plaintes d’habitants de Hong Kong”.

“Donc on a des résidents hongkongais qui ne peuvent pas rentrer chez eux s’ils ne sont pas vaccinés, et Nicole Kidman peut aller rentrer comme ça sur le territoire ? C’est dégoûtant !”

“Chers amis et famille de Hong-Kong, pendant que vous êtes bloqués dans une chambre d’hôtel pour 3 semaines, qu’est ce que cela vous fait de savoir que si vous êtes d’Hollywood, vous êtes exempté de ces règles de quarantaine barbares auxquelles les résidents hongkongais sont tenus de se soumettre ?” 

Et ça n’est pas la première fois que Nicole Kidman échappe à la règle : en juillet dernier, plusieurs médias rapportaient que l’actrice, son mari Keith Urban et leurs deux filles avaient échappé à la quarantaine en vigueur en Australie de retour d’un autre voyage.

Nicole Kidman et Keith Urban sont arrivés à l’aéroport de Sydney avec leurs filles Faith Margaret et Sunday Rose à Sydney, Australie | Photo : Getty Images

Hong Kong a décidé d’accueillir des séries de fiction internationale et ce n’est que le début : outre Expats, Amazon vient également de donner son feu vert à l’adaptation d’Exciting Times, une série adaptée du best-seller de l’auteur britannique Naoise Dolan en laquelle Phoebe Dynevor, la star de la série Bridgerton, incarnera une jeune étudiante irlandaise au cœur d’un triangle amoureux avec un banquier et un avocat, expatriés à Hong Kong comme elle. De préférence sans quarantaine….

Ces privilèges vont-ils perdurer alors que la population locale est de plus en plus vexée contre ces stars qui viennent à Hong Kong pour l’argent sans aucune empathie pour la population locale qui souffre depuis des années.

Share on

Comment here