Sport

LIONEL MESSI , UN TRANSFERT PLUS FINANCIER QUE SPORTIF

LIONEL MESSI , UN TRANSFERT PLUS FINANCIER QUE SPORTIF

David Smadj - C19 Tamar news

Le transfert de Lionel Messi  est une série comico-tragique , il y a les gagnants et les perdants  . La liste des gagnants sont : Lionel Messi , le PSG , le Qatar , les Ligue du football Français , les médias , les agences de publicités et les perdants  sont : le Barça , les supporteurs Catalans, les supporters du PSG  et la ligue de football Espagnole qui perd son atout en or massif .

Alors pourquoi dans la liste des perdants , il est mentionné les supporters du PSG car avec l’arrivée de Lionel Messi , c’est la certitude que le vestiaire sera divisé , c’est une galaxie de stars mais pas une équipe . Le PSG est devenue une équipe à l’image du Cosmos de New-York dans les années 70 et au Manchester United des dernières années.

Le rêve des supporters du PSG n’est pas de voir sur le bilan du PSG  , le nombre de maillots vendus par leur club adore mais de brandir la coupe aux 2 oreilles.

Le PSG en raflant la mise en faisant signer Lionel Messi , le meilleur du monde sans indemnité au Barça car il était libre est une excellente affaire financière , pour le PSG , c’est la garantie de vendre au minimum 2 maillots par an à 80 euros le maillot , le transfert et son salaire sont largement amortis , les revenus publicitaires et TV vont exploser , le Club PSG est un grand gagnant financièrement , sportivement , c’est plus compliqué.

Selon Le Parisien, le salaire de l’Argentin s’élèvera à 41 millions d’euros nets par an (plus que ses nouveaux coéquipiers Neymar, environ 36 millions, et Kylian Mbappé, 18 millions), un montant auquel il faut ajouter les primes, ce qui représenterait un total de 120 millions d’euros sur deux ans . Cela va créer des jalousies importantes entre le meilleur joueur du monde ( Lionel Messi ) avec un salaire de 60 millions d’euros par an et le challenger  Kylian Mbappé qui devient un nain en termes de salaire avec un revenu 6 fois moindre.

Au milieu , Neymar et son petit “36 ” millions d’euros par an qui va essayer d’exister dans cette pluie d’argent et les autres joueurs , ce seront les “smicards” du PSG , bonjour l’ambiance dans le vestiaire et la coupe aux grandes oreilles risque d’être sourde aux chants des sirènes de la danse des loups financiers qui donnent  dorénavant le tempo au PSG , n’en déplaise aux supporters de base du PSG qui regrettent , les années des Rai, Susic, Dalheb et Pauleta , eux ils vivaient PSG a 100%.

Le Qatar est l’autre grand gagnant de ce transfert exceptionnel . Le qatar depuis plus 10 ans , joue la carte du football pour améliorer son image dans le monde et d’être le meilleur vis à vis de ses voisins , Emirats Unis, Koweït , Arabie Saoudite.

Avec le transfert réussi de Lionel Messi , tous ces concurrents de la région sont à la traîne.

Le transfert de Lionel Messi est un formidable tremplin médiatique pour l’image du Qatar , tout le monde a oublié les casseroles du Qatar pour la coupe du monde de 2022 , les travailleurs clandestins , ils sont payés et traités comme des esclaves , les histoires de corruption pour l’obtention de la coupe du monde 2022 etc…

La ligue Française  de football qui va s’enrichir avec des droits TV qui risque de s’envoler mais pour l’année prochaine car pour cette année  Amazone a payé un tres bon prix pour cette année , 250 million d’euros , ce qui est ridiculement bas par rapport au championnat Anglais qui atteint des records a plus de 3 milliards d’euros , soit 10 fois plus que le championnat Francais.

La ligue Française  de football devrait se rattraper avec les droits TV internationaux , la liga reçoit 1 milliard d’euros pour les droits internationaux.

Et les grands perdants sont les supporters du Barça , qui sont orphelins de Messi , ensemble , ils ont tout partagé , ils ont tout gagné , ils ne supportent pas cet affront fait à leur club , Messi est parti pour de l’argent . Le temps guérit de toutes les blessures mais celles du cœur sont les plus  dures à pardonner et à oublier.

Share on

Comment here