David Smadja - C19 Tamar news
Le plus grand club du monde , le mythique Real Madrid , a fait une offre de 160 millions d’euros (188 millions de dollars) pour l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, ont rapporté les médias européens mardi. Il est courant dans le monde du football professionnel de commencer avec une offre afin de sonder le club éventuellement “vendeur”.
Ce qui est plus embêtant pour Kylian Mbappe est la position ferme de son président Nasser Al-Khelaifi , qui refuse de le transférer.
Kylian Mbappe veut quitter le PSG et il veut rejoindre le Real Madrid et ce , depuis plusieurs saisons.
Peut-on retenir un joueur contre son gré ? La partie de bras de fer peut commencer mais que cherche le Président du PSG?
Le joueur ne veut pas prolonger et il sera libre en Juin 2022 , la perte pour le PSG risque d’être énorme.
Est ce que le président Nasser Al-Khelaifi a les moyens de ses ambitions qui est de garder son joueur contre sa volonté , a chaque fois que ce genre de situation s’est produite par le passé , les résultats financiers , sportifs et psychologiques ont ete catastrophiques .
Il suffit de regarder les dossiers de Cristiano Ronaldo qui était à Manchester United et que le club ne voulait pas vendre au Real Madrid.
Après un bras de fer épique , il a fallu que la FIFA s’implique après la déclaration de Ronaldo disant qu’il n’était pas un esclave , suite à cette déclaration , le transfert au Real Madrid était homologué.
En 2006 , c’est un autre fer qui défraie la chronique des transferts avec Diarra de Lyon et un Jean-Michel Aulas qui déclare son joueur intransférable. A la fin , le joueur gagne son duel et le Real Madrid remporte la mise et le joueur.
Il est intéressant de constater que dans ces deux cas , le Real Madrid est impliqué et finit par faire signer les joueurs convoités.
De toute façon , le Président Nasser Al-Khelaifi ne peut pas retenir Kylian Mbappe , l’institution PSG a tout à perdre , sportivement , financièrement et moralement . L’image du Qatar est en jeu car des mots éventuellement prononcés par Kylian Mbappe , qui peut se considérer comme un esclave à Paris , auront un échos très fort à Doha car les accusations contre le Qatar pour la coupe du monde de football en 2022 pratiquant l’esclavagisme avec les travailleurs immigrés pour fabriquer leurs stades sont dans tous les esprits .
Le président Nasser Al-Khelaifi a tout intérêt à vendre Kylian Mbappe .
Comment here