Le lien entre La myocardite et le vaccin de la Covid 19

 

 

La myocardite est une inflammation du muscle cardiaque habituellement causée par un virus comme l’influenza, le coxsackie, l’hépatite ou l’herpès. Les autres causes comprennent les bactéries, les mycoses, les toxines, la chimiothérapie et les maladies auto-immunes.

Plus de 80 % des cas de myocardite non liés à la Covid-19 ou à la vaccination guérissent sans problème, tandis que 5 % des patients en meurent à moins de recevoir une transplantation cardiaque dans l’année qui suit.

Les adultes qui développent une myocardite suite à une infection à la Covid-19 s’en tirent moins bien que ceux qui ont une myocardite sans lien avec la Covid-19. Leur taux de décès est plus élevé.

Il convient de noter qu’en plus de la myocardite, la Covid-19 provoque d’autres maladies cardiaques et leur pronostic, par ailleurs, est moins favorable que pour les cas non associés à l’infection.

Quant aux myocardites post-vaccinales, la grande majorité des cas sont légers et guérissent rapidement. Chez les adultes, 95 % des cas sont considérés comme légers.

Une étude, réalisée par l’équipe de Martina Patone de l’Université d’Oxford, est plus sévère et conclut de manière sans équivoque la responsabilité du vaccin en ce qui concerne les individus de moins de 40 ans : https://www.nature.com/articles/s41591-021-01630-0

Le vaccin Moderna, selon les recherches, présenterait tout de même un risque de myocardite plus élevé que celui de Pfizer.

Share on
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

unnamed - 2023-01-12T135123.453

Le lien entre La myocardite et le vaccin de la Covid 19

    La myocardite est une inflammation du muscle cardiaque habituellement causée par un virus comme l’influenza, le coxsackie, l’hépatite ou l’herpès. Les autres causes comprennent les bactéries, les mycoses, les toxines, la chimiothérapie et les maladies auto-immunes. Plus de 80 % des cas de myocardite non liés à la Covid-19 ou à la vaccination guérissent sans problème, tandis que 5 % des patients en meurent à moins de recevoir une transplantation cardiaque dans l’année qui suit. Les adultes qui développent une myocardite suite à une infection à la Covid-19 s’en tirent moins bien que ceux qui ont une myocardite sans lien avec la Covid-19. Leur taux de décès est plus élevé. Il convient de noter qu’en plus de la myocardite, la Covid-19 provoque d’autres maladies cardiaques et leur pronostic, par ailleurs, est moins favorable que pour les cas non associés à l'infection. Quant aux myocardites post-vaccinales, la grande majorité des cas sont légers et guérissent rapidement. Chez les adultes, 95 % des cas sont considérés comme légers. Une étude, réalisée par l’équipe de Martina Patone de l’Université d’Oxford, est plus sévère et conclut de manière sans équivoque la responsabilité du vaccin en ce qui concerne les individus de moins de 40 ans : https://www.nature.com/articles/s41591-021-01630-0 Le vaccin Moderna, selon les recherches, présenterait tout de même un risque de myocardite plus élevé que celui de Pfizer.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *