L’antisémitisme ne paie pas : après Kanye West, c’est le tour de Kyrie Irving de perdre ses partenaires

 

Le géant du sport, la compagnie Nike, a déclaré, vendredi soir, avoir suspendu son partenariat avec le basketteur Kyrie Irving, au cœur d’une tempête médiatique depuis sa promotion d’un film antisémite, qui a également conduit son club de NBA des Brooklyn Nets à le suspendre indéfiniment.

“Chez Nike, nous pensons qu’il n’y a pas de place pour les discours de haine et nous condamnons toute forme d’antisémitisme”, a affirmé l’entreprise dans un communiqué. “A cette fin, nous avons pris la décision de suspendre notre collaboration avec Kyrie Irving, avec effet immédiat”, a poursuivi Nike sans préciser jusqu’à quand, ni si cela augure d’une rupture.

De toute façon, “le lancement dans le commerce de la chaussure Kyrie 8”, élaborée avec le joueur, “n’aura pas lieu”, comme cela était prévu ce mois-ci, a ajouté la marque à la virgule, se disant “profondément attristée et déçue par cette situation et son impact sur tout le monde”.

Cette disposition fait penser au dossier de Kanye West, le célèbre rappeur, dont Adidas a décidé, la semaine dernière, de rompre le contrat qui liait le rappeur avec Adidas, après que Kanye West avait écrit qu’il allait s’attaquer aux juifs.

Le basketteur, Kyrie Irving, qui a fini par présenter ses excuses, du bout des lèvres, “à toutes les familles et communautés juives qui ont été blessées et affectées”

L’antisémitisme est un fléau, qui a tué des millions de personnes depuis des siècles, et l’antisémitisme continue à tuer tous les jours. Il est impératif d’enseigner dans les écoles du monde entier que l’antisémitisme est un délit puni par la loi afin d’éviter des dérives comme celles que nous assistons avec Kanye West et Kyrie Irving.

Share on
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

unnamed - 2022-11-07T152412.734

L’antisémitisme ne paie pas : après Kanye West, c’est le tour de Kyrie Irving de perdre ses partenaires

  Le géant du sport, la compagnie Nike, a déclaré, vendredi soir, avoir suspendu son partenariat avec le basketteur Kyrie Irving, au cœur d'une tempête médiatique depuis sa promotion d'un film antisémite, qui a également conduit son club de NBA des Brooklyn Nets à le suspendre indéfiniment. "Chez Nike, nous pensons qu'il n'y a pas de place pour les discours de haine et nous condamnons toute forme d'antisémitisme", a affirmé l'entreprise dans un communiqué. "A cette fin, nous avons pris la décision de suspendre notre collaboration avec Kyrie Irving, avec effet immédiat", a poursuivi Nike sans préciser jusqu'à quand, ni si cela augure d'une rupture. De toute façon, "le lancement dans le commerce de la chaussure Kyrie 8", élaborée avec le joueur, "n'aura pas lieu", comme cela était prévu ce mois-ci, a ajouté la marque à la virgule, se disant "profondément attristée et déçue par cette situation et son impact sur tout le monde". Cette disposition fait penser au dossier de Kanye West, le célèbre rappeur, dont Adidas a décidé, la semaine dernière, de rompre le contrat qui liait le rappeur avec Adidas, après que Kanye West avait écrit qu'il allait s'attaquer aux juifs. Le basketteur, Kyrie Irving, qui a fini par présenter ses excuses, du bout des lèvres, "à toutes les familles et communautés juives qui ont été blessées et affectées" L'antisémitisme est un fléau, qui a tué des millions de personnes depuis des siècles, et l'antisémitisme continue à tuer tous les jours. Il est impératif d'enseigner dans les écoles du monde entier que l'antisémitisme est un délit puni par la loi afin d'éviter des dérives comme celles que nous assistons avec Kanye West et Kyrie Irving.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *