La puissance de Serena lui permet de remporter son premier match à Toronto

 

Malgré ses 40 ans, Serena Williams a signé sa première victoire de l’année, six semaines après son retour manqué à Wimbledon, en battant Nuria Parrizas-Diaz (N°57) en deux sets (6-3, 6-4) au premier tour du tournoi WTA 1000 sur dur de Toronto, lundi 8 août.

Elle avait été battue d’entrée par la Française Harmony Tan le 28 juin dernier sur le gazon londonien, l’ex-N°1 mondiale a souffert face à l’Espagnole, mais a retrouvé des ressources pour s’imposer dans un match compliqué, en près de deux heures (1h57min).

Serena Williams, remporte ainsi sa première victoire depuis le 4 juin 2021 et son 3e tour victorieux à Roland-Garros 2021, signant son premier succès en 2022, elle qui, avant Wimbledon, n’était plus apparue sur le circuit depuis un an.

L’américaine Serena Williams, aux 23 titres en Grand Chelem, a remporté la première manche avec panache. Moins véloce, mais s’appuyant sur un service rapide comme à l’époque de sa splendeur, Williams a pris la mise en jeu de son adversaire à 4-3 avant de servir pour le gain du set qu’elle a conclu avec autorité.

Le public de Toronto a supporté la championne, Williams a lâché des coups spectaculaires pour sauver une balle de break à 2-1 contre elle s’attirant une énième ovation du public au terme d’un échange incroyable, au cours duquel les deux joueuses se sont rendues coup pour coup.

Le match a été un combat âpre, aucune des deux protagonistes ne voulant lâcher son service, avec toutefois un léger ascendant de l’Espagnole sur son illustre adversaire.

À tous les retours bien sentis de Parrizas-Diaz,  Williams a trouvé un coup décisif pour écarter le danger, comme dans ce 8e jeu interminable de la seconde manche. L’ex-N°1 mondiale désormais retombée à la 407e place mondiale, poussée dans ses retranchements, a dû sauver plusieurs balles de break pour enfin convertir son service (9 égalités).

Ce fut le tournant du match, car dans la foulée, elle a encore breaké pour s’ouvrir le chemin de la victoire sur sa propre mise en jeu, à la grande satisfaction du public de Toronto.

Au prochain tour, elle affrontera la vainqueuse du match Belinda Bencic – Tereza Matincova prévu en fin de soirée à Toronto.

Share on
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

unnamed - 2022-08-10T124107.483

La puissance de Serena lui permet de remporter son premier match à Toronto

  Malgré ses 40 ans, Serena Williams a signé sa première victoire de l'année, six semaines après son retour manqué à Wimbledon, en battant Nuria Parrizas-Diaz (N°57) en deux sets (6-3, 6-4) au premier tour du tournoi WTA 1000 sur dur de Toronto, lundi 8 août. Elle avait été battue d'entrée par la Française Harmony Tan le 28 juin dernier sur le gazon londonien, l'ex-N°1 mondiale a souffert face à l'Espagnole, mais a retrouvé des ressources pour s'imposer dans un match compliqué, en près de deux heures (1h57min). Serena Williams, remporte ainsi sa première victoire depuis le 4 juin 2021 et son 3e tour victorieux à Roland-Garros 2021, signant son premier succès en 2022, elle qui, avant Wimbledon, n'était plus apparue sur le circuit depuis un an. L'américaine Serena Williams, aux 23 titres en Grand Chelem, a remporté la première manche avec panache. Moins véloce, mais s'appuyant sur un service rapide comme à l'époque de sa splendeur, Williams a pris la mise en jeu de son adversaire à 4-3 avant de servir pour le gain du set qu'elle a conclu avec autorité. Le public de Toronto a supporté la championne, Williams a lâché des coups spectaculaires pour sauver une balle de break à 2-1 contre elle s'attirant une énième ovation du public au terme d'un échange incroyable, au cours duquel les deux joueuses se sont rendues coup pour coup. Le match a été un combat âpre, aucune des deux protagonistes ne voulant lâcher son service, avec toutefois un léger ascendant de l'Espagnole sur son illustre adversaire. À tous les retours bien sentis de Parrizas-Diaz,  Williams a trouvé un coup décisif pour écarter le danger, comme dans ce 8e jeu interminable de la seconde manche. L'ex-N°1 mondiale désormais retombée à la 407e place mondiale, poussée dans ses retranchements, a dû sauver plusieurs balles de break pour enfin convertir son service (9 égalités). Ce fut le tournant du match, car dans la foulée, elle a encore breaké pour s'ouvrir le chemin de la victoire sur sa propre mise en jeu, à la grande satisfaction du public de Toronto. Au prochain tour, elle affrontera la vainqueuse du match Belinda Bencic - Tereza Matincova prévu en fin de soirée à Toronto.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *