Society

TOP 10 DES ALIMENTS A SE MEFIER

TOP 10 DES ALIMENTS A SE MEFIER

Andrea Smadja - C19 Tamar News

Les fabricants et les marques lancent chaque jour de nouveaux produits sur le marché de l’alimentation. Les ventes dans les supermarchés et hypermarchés ont été multipliées par plus de deux en Europe au cours des trois dernières décennies.

Pour de nombreuses personnes, les aliments bon marché sont attrayants. Cependant, ils ne sont pas toujours conscients de ce que contiennent exactement les aliments qu’ils consomment. De nombreuses publicités pour des ingrédients ne révèlent jamais s’ils se trouvent dans les sécrétions du castor ou le sébum du mouton.

10. LES HARICOTS GÉLIFIÉS

La raison pour laquelle la gomme-laque est connue du grand public varie en fonction du type de produits utilisés. En effet, le vernis à meubles et le vernis à ongles en contiennent tous deux. De plus, cette qualité réfléchissante et attrayante est appliquée sur les bonbons à la gelée pour produire le lustre et l’attrait qui leur sont associés. Il faut s’en méfier, mais ce n’est pas fini.
En réalité, la gomme-laque est une sécrétion produite par les pucerons femelles, qui se régalent de la sève des arbres. Récoltée, transformée et utilisée dans plusieurs produits de confiserie, comme Jelly Belly.

9. PAIN GLACÉ

Il y a longtemps (dans un passé pas si lointain), on ne voyait que du pain tranché. Autrefois, on produisait son propre pain ou on l’achetait directement à la boulangerie, mais aujourd’hui, le pain est un article courant dans les placards de la plupart des foyers. Cela peut sembler contre-intuitif, mais il y a une bonne raison pour laquelle le pain fraîchement cuit ne dure que quelques jours, alors que le pain précuit et ensaché peut durer des semaines.
Cette raison s’appelle la L-cystéine, un agent de conservation non traditionnel. Oui, c’est la nature humaine, mais ce n’est pas une bonne chose. L’origine de cette matière provient en fait des cheveux humains. Bien que les salons de coiffure en Chine soient la source la plus courante, Disney Vice affirme que la plupart des épingles sont fabriquées en Turquie. Cette concoction est d’abord réalisée en balayant les cheveux dans un séparateur de mèches, en les dissolvant dans de l’acide chlorhydrique et en les envoyant à la boulangerie pour qu’ils soient utilisés dans la production de pain.

8. BEER

Pour cette raison, la bière a souvent été considérée comme un produit comestible convenant à tout le monde, quelles que soient les préférences personnelles. Des allergies se produisent, et certains végétariens en développent en consommant certains ingrédients, mais saviez-vous que les personnes suivant un régime végétarien devraient également les éviter ?
Dans le brassage de la bière, l’ichtyocolle est utilisé comme un petit ingrédient sournois. D’où vient-il ? En fait, on le trouve dans la vessie des poissons. Oui, la bière peut sembler un peu moins attrayante maintenant, non ? Toutefois, il convient de noter que si Budweiser est un brasseur bien connu qui n’utilise pas cet ingrédient dans ses produits, beaucoup d’autres le font.

7. LE CHEWING-GUM

Le chewing-gum est un choix populaire depuis des générations. Plus ils continuent à le mâcher, plus leur habitude devient dégoûtante. Les fabricants utilisent souvent de la lanoline pour rendre le chewing-gum agréable et doux et lui donner cette fameuse texture.
Bien qu’elle puisse sembler bénigne, la pommade connue sous le nom de lanoline suinte de la laine de mouton. Le sébum humain est un type d’huile, similaire à l’huile d’olive, qui suinte de nos pores. Rappelez-vous ce que contient un paquet de chewing-gum avant de l’acheter la prochaine fois.

6. MARSHMALLOWS

De nombreux bonbons, y compris certains bonbons contenant de la gélatine, contiennent de la gélatine. Pour les personnes qui le connaissent, il peut être un peu surprenant d’apprendre que des os de vache et de porc sont également utilisés dans la production de guimauves.
N’oubliez pas de faire attention à ce que contiennent réellement ces petites boules sucrées et moelleuses la prochaine fois que vous serez tenté d’acheter quelque chose en ligne. Même si vous ne pouvez pas sentir les extraits d’animaux, ils sont tout de même présents.

5. PRINGLES

Pour la plupart d’entre nous, le lien entre les Pringles et les nettoyants pour cuvettes de toilettes ne semble pas évident, n’est-ce pas ? Il semble impossible d’établir un quelconque lien entre ces deux produits. Beaucoup de gens l’ignorent, mais ils ont pourtant quelque chose en commun. Le bisulfate de sodium est un produit chimique utilisé dans les chips Pringles. Pourtant, il est également utilisé dans une grande variété de produits ménagers, notamment les nettoyants pour toilettes, les tablettes pour lave-vaisselle et les savons pour lave-vaisselle. Bien qu’il y ait plus de bisulfate de sodium que dans les Pringles, les gens peuvent avoir du mal à savoir que le bisulfate de sodium présent dans ces produits est utilisé pour éliminer le calcaire ou le tartre.

4. POPCORN

Il n’y a rien de tel que de grignoter du pop-corn en regardant un bon film. C’est rapide, pratique et ça sent le beurre, mais il y a un hic. Le revêtement antiadhésif est généralement appliqué à l’intérieur des sacs de pop-corn pour empêcher les grains de coller au sac, et ces produits chimiques peuvent entraîner des maladies graves.  N’oubliez pas, pendant que nous parlons de ce sujet, que vous devriez aussi envisager de vous débarrasser des poêles antiadhésives.

3. Le poulet NUGGETS

Il n’est pas nécessaire d’être un chef trois étoiles Michelin pour savoir que les aliments transformés servis dans les fast-foods sont nutritionnellement bénéfiques. En revanche, on peut supposer qu’elle est au moins sans danger pour la santé. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Les nuggets de poulet de McDonald’s, par exemple, contiennent un composé synthétique appelé TBHQ. Celui-ci provient de l’huile dans laquelle ils sont cuits, car il l’empêche de tourner. Ce produit chimique est un antioxydant, mais ce n’est pas l’un des meilleurs. La FDA indique que de petites quantités sont acceptables, mais qu’à fortes doses, cela pourrait être risqué.

2. SHRIMPS

Rien ne peut surpasser un cocktail de crevettes rafraîchissant par une journée d’été. Cependant, les insectes peuvent être une source d’irritation. En effet, de nombreux parasites ont été trouvés dans les crevettes importées depuis de nombreuses années. On a trouvé des pesticides ou des produits chimiques interdits pulvérisés sur certaines crevettes, ainsi que des traces de cafards. Lisez toujours l’emballage pour déterminer le type de crevettes que vous achetez, et achetez-les auprès d’une source fiable.

1. CHOCOLATE

Pour être clair, il n’y a aucune garantie de sécurité dans le monde d’aujourd’hui. Le chocolat figure généralement sur la liste des en-cas habituels, et la plupart d’entre nous en consomment en grande quantité, ce qui en fait le premier candidat aux friandises. D’après ces rapports, le chocolat semble être totalement contaminé. Bien que des réglementations aient été mises en place, les barres de chocolat peuvent contenir jusqu’à huit pattes d’insectes. Je ne peux m’empêcher de grimacer quand je pense à un membre d’insectes croustillants dans mon chocolat préféré.

Share on

Comment here