Société

TOP 5 des meilleures réalisations en LEGO

TOP 5 des meilleures réalisations en LEGO

Nous vous proposons un panel de photos  avec des réalisations extraordinaires  de constructions de Lego. Souvent mises en scène  par des personnes inconnues mais aussi  des constructeurs professionnels et des artistes, ces réalisations sont  originales, exceptionnelles et époustouflantes . Elles sont un bel hommage aux jouets créés en 1932 par le danois Ole Kirk Christiansen, un fabricant danois de jeux en bois puis en plastique.

5. The Art of the Brick - Yellow - Nathan Sawaya

Dans une autre vie, Nathan Sawaya était avocat d’affaires à New York. Entre deux négociations de contrats, il s’adonne à son loisir préféré : construire des objets en LEGO. Jusqu’à ce qu’un jour il fasse de son hobby un métier. Personnages, monuments, tableaux célèbres, rien n’échappe à sa boulimie. Il joue avec l’art à coups de briques.

The Art of the Brick - Yellow - Nathan Sawaya (Robin Kim)

4. Une voiture Bugatti en Lego

3. Une reproduction XXL du palais de Westminster

Cette réplique du Palais de Westminster a été construite avec 50 000 pièces de Lego. Situé à Londres, le bâtiment est un monument national en Grande-Bretagne. Les constructeurs se sont attaqués à un symbole du pouvoir ! D’autres ont préféré créer une ruche ou des extraordinaires baskets en Lego…

Source : Instagram (bricktastic_mcr)

2. Un kart taille réelle en Lego

Un Youtubeur bricoleur a créé un kart en Lego, capable d’atteindre 50 km/h. Pour cela, il explique dans sa vidéo avoir utilisé une imprimante 3D. De son côté, un autre Géo Trouvetout a fabriqué un ramasseur de Lego. C’est pratique pour les ramasser.

Source : YouTube

1. La McLaren Senna reproduite à taille réelle en Lego

La firme de Woking et les équipes de Lego dévoilent leur dernier projet commun, une impressionnante Senna à l’échelle 1:1. Présentée comme la McLaren en briquettes “la plus réaliste et la plus ambitieuse jamais réalisée”, cette réalisation est le fruit d’un travail de 4935 heures, auquel ont participé 42 hommes et femmes. La phase d’assemblage qui a suivi la conception a duré à elle seule 2725 heures, un chiffre à comparer aux 300 heures que réclame la construction à la main d’une véritable Senna

Share on

Comment here