Cristiano Ronaldo réalise un exploit exceptionnel en marquant deux buts contre la République d’Irlande en qualifications pour la Coupe du monde.
Il bat le record du monde détenu par Ali Daei, qui a marqué 109 buts pour l’Iran entre 1993 et 2006, détenait le record que Ronaldo a égalé avec un doublé contre la France à l’Euro 2020.
L’attaquant de Manchester United a égalé le record européen de sélections masculines de Sergio Ramos – avec sa 180e apparition au Portugal.
Sur sa forme actuelle , il peut encore marquer de nombreux buts et surtout atteindre 200 sélections avec le Portugal .
Cristiano Ronaldo a toujours une condition physique exceptionnelle malgré ses 36 ans.
Le record mondial est celui des 195 sélections en Malaisie remportées par Soh Chin Ann entre 1969 et 1984.
Ronaldo, qui a signé pour United en provenance de la Juventus le jour de la fin des transferts , et Daei sont les deux seuls joueurs masculins à avoir marqué 90 buts internationaux ou plus en sélection nationale , Ronaldo pour le Portugal et Daei pour l’Iran.
Cristiano a déclaré à la fin du match contre la République d’Islande “Je suis tellement heureux, pas seulement parce que j’ai battu le record, mais aussi pour le moment spécial que nous avons vécu”, a-t-il déclaré à RTE. “Deux buts à la fin du match. Je dois apprécier ce que l’équipe a fait, nous avons cru jusqu’à la fin. Je suis tellement content.”
Ce dernier exploit permet au Portugais d’être considéré comme un grand joueur de tous les temps.
Il est déjà le meilleur buteur de la compétition reine du football de clubs, la Coupe d’Europe/Ligue des champions, un trophée qu’il a remporté cinq fois.
Le nouveau joueur de Manchester United est également le meilleur buteur de l’histoire du championnat d’Europe (14) et des Coupes du monde et de l’Euro combinés (21).
Ses statistiques sont impressionnantes , il suffit de regarder ses chiffres :
50% des buts de Ronaldo ont été inscrits dans les 30 dernières minutes des matchs.
Il a marqué 33 fois dans les 15 dernières minutes – dont deux fois contre les Irlandais – et 22 fois entre la 61e et la 75e minute.
Ronaldo a marqué 17 fois entre les minutes 16-30 et 16 fois entre les minutes 31-45, dont 11 dans les 15 premières minutes de la première mi-temps et 12 dans les 15 premières minutes de la seconde.
Quelque 91 de ses buts ont été marqués dans la surface de réparation et 20 à l’extérieur. Il a marqué 14 penalties et neuf coups francs.
La Lituanie et la Suède – sept chacun – sont les équipes contre lesquelles il a marqué le plus de buts. C’est la première qu’il marque contre la République d’Irlande .
Comment here