Société

TOP 5 des conseils pour réussir sa coloration des cheveux

TOP 5 des conseils pour réussir sa coloration des cheveux

La femme et maintenant l’homme ont besoin de colorer leurs cheveux , soit pour cacher les cheveux blancs pour se trouver une nouvelle personnalite mais attention , les cheveux sont fragiles et les produits de coloration sont a utiliser avec moderation.

5. Les shampoings mauves sont à utiliser avec modération

Ces shampooings d’un violet foncé qui se vantent de rendre les blonds plus blonds fonctionnent réellement , particulièrement , en été,que ces produits se vendent . Les blondes le veulent pour une couleur plus froide, tandis que les brunes qui aiment le soleil s’en servent afin d’éviter les tons jaunâtres .Ces shampooings contiennent un pigment mauve plus froid qui neutralise les tons plus chauds, phénomène fréquent entre deux rendez-vous au salon. 

La coloriste recommande d’utiliser ce type de produit une fois par semaine afin de conserver l’éclat de la couleur. Toutefois, il est important de ne pas les utiliser plus d’une fois par semaine, puisqu’ils assèchent le cheveu et peuvent laisser un dépôt violet dans le cuir chevelu.

4. Traiter en trop les reflets ou les mèches blondes

Tout le monde n’est pas Britney Spears pour porter des grandes mèches blondes qui ne sont plus à la mode actuellement , aujourd’hui la mode est a  un look plus naturel, obtenu avec un balayage ou à l’aide de baby-highlight .

Afin de ne pas choisir un style dépassé, il est préférable d’avoir une approche plus naturelle aux mèches, qui s’adapte mieux à la repousse et qui nécessite moins d’entretien et surtout d’utiliser des produits plus organiques.

3. Bien traiter sa coloration en roux

Tout comme les cheveux blonds, les cheveux roux demandent un peu plus de soins et d’amour. Le roux est la couleur la plus difficile à entretenir, et à enlever. Si vous êtes rousse, moins vous utiliserez de shampooing, mieux ce sera. Évitez de laver vos cheveux pour une durée d’au moins 48 heures à la suite de la coloration, sans quoi vous risquez d’en perdre tout l’éclat. Si votre couleur se ternit, prenez un rendez-vous pour un gloss capillaire chez votre coloriste. Le traitement ravivera la radiance du roux.

Très important , il faut préparer un agenda de soins post-rendez-vous.

2. Opter pour une couleur foncée l’hiver

Les mèches blondes sont top  l’été , mais l’inverse n’est pas toujours vrai pour l’hiver. Lorsque l’hiver se pointe le bout du nez et que le teint commence à pâlir, plusieurs femmes croient qu’une chevelure plus foncée est la solution. Ce n’est pas toujours vrai», dit Lauren Hack. «Cela peut fonctionner, surtout pour les femmes avec un teint olive qui peuvent choisir un blond doré ou un brun pâle, peu importe la saison.

Mais si vous avez un teint plus pâle et êtes naturellement d’un blond foncé, des reflets blonds vous donneront de l’éclat, plutôt que de procurer un teint malade . Consultez toujours un professionnel afin de trouver la solution appropriée à votre teint.

1. Protéger les cheveux pendant l’été ou avant de sa baigner dans une piscine

Les cheveux, tout comme votre peau, nécessitent une protection optimale lors des températures plus chaudes. Pensez-y: iriez-vous au soleil sans protection solaire? Il est capital de protéger vos cheveux teints du soleil, du chlore et du sel. De cette façon, la couleur ne pâlira pas et les cheveux ne deviendront pas sec. Traitez vos cheveux avant et après la baignade. Dans le cas ou vous êtes en contact avec du chlore ou une source d’eau minérale, mouillez les cheveux avant d’entrer dans l’eau, mettez un produit revitalisant et, si vous le pouvez, portez un bonnet de bain.

Il est preferable d’utiliser un shampooing conçu pour l’exposition au soleil après la baignade. Si vos cheveux sont très blonds, les endroits qui contiennent beaucoup de chlore comme la piscine ou le spa sont vos pires ennemis. Attention  les produits chimiques pourraient donner à votre chevelure une teinte verte, jaune ou orange.

Share on

Comment here