Sport

TOP 10 des meilleurs joueurs de football de tous les temps

TOP 10 des meilleurs joueurs de football de tous les temps

Après le championnat d’Europe des Nations  remporté par l’équipe Italienne et et l’AMSUD gagne par l’Argentine nous avons prepare le Top 10 des meilleurs joueurs de football.

10. Michel Platini

Nous avons le Français au numéro 10 : ses compétences et son habileté générale avec le ballon étaient inégalées à cette époque ; ses coups francs étaient si précis et constants et sa capacité à faire des passes était incroyable. il reste le meilleur buteur de l’Euro de tous les temps sur une compétition . Gianni Agnelli , le célèbre président de la Juventus de Turin des annees 70-80 , disait de lui en le comparant a Maradona , je préfère l’artiste (platini) au funambule (Maradona).

9. Ronaldinho

Le Brésilien dans sa prime ce qui est sans doute le meilleur joueur de sa génération ses compétences sa capacité à dribbler les défenses nous sommes vraiment une fois dans une génération type de compétences. À son époque, il était considéré comme le meilleur ou le deuxième meilleur joueur du monde et I Barcelona a vraiment brillé et est devenu l’un des meilleurs joueurs du monde. Il était si bon que les mots ne peuvent décrire son talent : ses dribbles, ses passes et ses coups francs étaient vraiment incroyables et ne peuvent être décrits par un seul mot.

Ronaldinho / Etsuo Hara/Getty Images

8. Ronaldo

Considéré comme le meilleur attaquant de tous les temps et l’un des plus grands talents que le Brésil ait jamais eu, le Brésilien Ronaldo, dans la fleur de l’âge, avant toutes les blessures, était vraiment inarrêtable et aucune défense en Europe ou dans le monde n’arrêtait sa capacité à marquer des buts. Il était l’attaquant le plus talentueux que le monde ait jamais vu et, contrairement à d’autres attaquants, son premier contact et son habileté avec le ballon était quelque chose qu’aucun autre attaquant ne pouvait égaler, ainsi que sa vitesse et sa robustesse générale, puisqu’il était un grand gars qui ressemblait à un tank courant vers les défenses, mais qui est si habile, ce qui fait de lui probablement l’un des joueurs les plus talentueux de tous les temps et l’un des meilleurs de tous les temps.

Silvestre hailed Ronaldo as the greatest player he'd witnessed (Image: Bob Thomas/Getty Images)

7. Beckenbauer

Dans sa jeunesse, le défenseur allemand était vraiment inarrêtable, une force inébranlable qui pouvait arrêter n’importe quel attaquant. Ce qui était choquant dans son jeu, c’était sa capacité à passer et son premier contact en tant que défenseur, du jamais vu auparavant. Un défenseur central capable de se déplacer sur le terrain à la vitesse d’un attaquant et capable de passer le ballon aussi bien qu’un attaquant, c’était vraiment incroyable.

Coupe du monde de 1974 contre la Hollande

6. Johan Cruyff

L’homme qui a changé le football pour toujours. Un joueur avec ce style de football tiki taka était vraiment fascinant à voir et à observer, mais c’est sa capacité générale et son jeu global qui étaient vraiment étonnants : il pouvait passer, il pouvait dribbler, il pouvait tirer, il a même créé ce que nous appelons aujourd’hui le step over, il a vraiment changé la façon dont nous jouons au football, au lieu de simplement passer à l’attaquant, vous gardez plutôt le ballon et attendez le bon moment pour frapper, ce qui n’avait jamais été vu auparavant. En tant qu’entraîneur, il a changé le FC Barcelone pour toujours et en a fait le club qu’il est aujourd’hui.

Johan Cruyff’s influence in the Netherlands extended beyond his performances for the national team and Ajax. Photograph: STF/AFP/Getty Images

5. Zidane

Qu’est-ce qu’on pourrait dire sur cet homme que la plupart des gens ne connaissent pas ? Le Français était tout simplement incroyable et aussi talentueux que n’importe quel joueur de son époque. Ses compétences, ses passes et ses coups de tête, qui ont été mis en valeur lors de la finale de la Coupe du monde de 1998, sont vraiment étonnantes. S’il n’y avait pas eu Ronaldinho, il aurait pu être considéré comme le meilleur dribbleur et, plus généralement, le joueur le plus habile de sa génération. Non seulement il était un talent de type générationnel, mais son leadership a été véritablement mis en évidence en 2006 lorsque vous avez dirigé une équipe de France qui n’avait rien gagné depuis près de six ans et qui ne parvenait pas à obtenir un nombre constant de vents jusqu’à ce qu’il rejoigne l’équipe et la mène en finale. De plus , c’est un entraineur talentueux , avec le Real Madrid , il a gagne 3 coupes d’Europe des Clubs.

Zidane a marqué deux buts de la tête en finale contre le Brésil, le 12 juillet 1998 Crédit : AFP / Archives, Patrick Hertzog

4. Diego Maradona

Sans doute le meilleur joueur de l’histoire du football et très probablement le meilleur joueur de l’histoire de l’Argentine. Nous ne pensons pas avoir besoin de vous dire à quel point il était génial, il suffit de regarder les buts qu’il a marqués, en particulier contre l’Angleterre. Ce but vous montrera vraiment à quel point ce joueur était habile, non seulement pour son équipe nationale, mais aussi pour Naples et Barcelone, menant ces équipes à de nombreux titres et menant l’Argentine à l’une des deux Coupes du monde qu’elle a gagnées.

Diego Maradona remportant la coupe du monde en 1986 contre l'Allemagne ( file PIC-AP photo

3. Pelé

Que dire de cet homme qui a été considéré comme le plus grand de tous les temps pendant de nombreuses années et qui, pour certains, est toujours considéré comme le meilleur de tous les temps ? Pelé était tout simplement le meilleur joueur de sa génération, et cela ne fait aucun doute : sa capacité à marquer des buts est très difficile à égaler ; sa capacité à faire des passes et à dribbler ; il était vraiment un joueur complet, créant même ce que nous connaissons aujourd’hui comme le coup de pied de bicyclette ; il était intelligent sur le terrain et en dehors du terrain et faisait toujours le bon geste et prenait toujours la bonne décision, sur le terrain comme en dehors.

Pelé uniquely won three World Cups with Brazil, in 1958, ’62 and ’70, as a result he received a replica of the Jules Rimet trophy from Mexico and Fifa. Coupe du monde au Mexique 1970 , souleve par Jairzinho

2. Lionel Messi

Bien que cela puisse déclencher une polémique, il est indéniable que Messi est et devrait être l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, et au moins dans les deux premiers. Messi a changé le jeu pour toujours, son habileté naturelle avec le ballon est quelque chose qui n’a jamais été vu auparavant. 

Lionel Messi remportant son premier trophée-2021

Vous pourriez vraiment mettre trois des meilleurs défenseurs de tous les temps contre lui et ils ne seraient toujours pas en mesure de prendre le ballon de Lionel, c’est comme si le ballon était collé à ses pieds, mais ce qui est vraiment choquant, c’est sa capacité à marquer des buts en tant que numéro 10, ayant marqué plus de 700 buts à son poste, c’est vraiment incroyable et quelque chose qui ne sera probablement jamais revu.

1. Cristiano Ronaldo

Oui, le Portugais est en tête de liste. Non seulement il a battu record sur record, mais son style de jeu a aussi aidé ses équipes à gagner. Cinq Ligues des champions avec une équipe comme le Real Madrid qui n’avait pas gagné de Ligue des champions depuis plus d’une décennie, ce qui est un véritable signe de leadership et sa capacité générale à marquer des buts et à gagner des trophées tout en le faisant. Ses coups francs sont vraiment étonnants et sa rivalité avec l’homme précédent que nous avons mentionné sera quelque chose qui ne se reproduira plus jamais dans le football. Même après avoir tout gagné avec ses clubs, il a même gagné des trophées internationaux en sortant de nulle part et en remportant l’Euro 2016, ce qui est vraiment un spectacle à voir un outsider qui a battu les favoris tout en ne jouant pas en finale, son leadership pour les amener en finale a été montré et même en finale avec sa blessure, il a décidé de rester sur le banc et de leur donner l’espoir de gagner le premier trophée international pour le Portugal. C’est un immense joueur et un immense leader .

Cristiano Ronaldo of Portugal (c) lifts the European Championship trophy after his side win 1-0 against France during the UEFA EURO 2016 Final match between Portugal and France at Stade de France on July 10, 2016 in Paris, France. (Photo by Matthias Hangst/Getty Images)
Share on

Comment here