Thanksgiving, ou l’Action de grâce, est une fête de la récolte célébrée au Canada, aux États-Unis, dans certaines îles des Caraïbes et au Liberia. À l’origine, il s’agissait d’un jour de remerciement pour la récolte et pour l’année écoulée. Des fêtes de fin d’année semblables sont célébrées en Allemagne, en Suisse et au Japon.

Thanksgiving est célébré le deuxième lundi d’octobre au Canada, où elle est nommée Action de grâce, le quatrième jeudi de novembre aux États-Unis, et durant la même période de l’année dans d’autres pays. Bien que Thanksgiving proviennent de traditions religieuses et culturelles, cette fête est depuis longtemps célébrée comme une festivité laïque.
 
Les historiens affirment que les Amérindiens utilisaient les Groseilles comme source de nourriture, pour teindre les tissus et comme médicament. … En raison de l’importance des canneberges dans les années 1500 et de leur abondance, on pense que les Pèlerins et les Amérindiens en auraient mangé lors du premier Thanksgiving.
 
Un siècle plus tard, en 1672, les nouveaux Américains et les Amérindiens avaient commencé à apprécier les Groseilles  comme nous le faisons au dîner de Thanksgiving : “Les Indiens et les Anglais en font grand usage, les préparant avec du sucre pour en faire une sauce à manger avec leur viande.””
 
Généralement Thanksgiving est fêté en famille et les familles Américaines profitent que la fête tombe un Jeudi pour profiter de faire un long pont et c’est le plus long weekend de l’année . Le plat traditionnel est une dinde accompagnée de sauce sucrée et  avec La farce qui est généralement constituée de pain, d’oignons  et de champignons .
 
La meilleure recette de la sauce à la groseille et à l’abricot :
 
Image may contain Plant Food Meal Dish Cutlery Fork and Produce

 
 
Ingrédients
1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
1/2 tasse d’oignon rouge, coupé en petits dés
1 c. à soupe d’ail, émincé
1/4 c. à thé de sel casher ou de mer
1/4 c. à thé de poivre noir fraîchement moulu
1 cuillère à café de zeste d’orange
1 bâton de cannelle
1 lb de groseilles entières fraîches ou congelées
1 tasse d’abricots secs, coupés en dés moyens
1/3 tasse de sucre
1/4 de tasse de vinaigre de cidre de pomme
1/4 de tasse d’eau

Instructions
Faites chauffer une casserole moyenne à feu moyen. Lorsqu’elle est chaude, ajoutez l’huile, l’oignon, l’ail, le sel et le poivre. Faites cuire en remuant fréquemment jusqu’à ce que les oignons soient translucides, environ 3 minutes.
Ajouter le zeste d’orange et le bâton de cannelle. Mélangez bien et faites cuire une autre minute.
Ajouter les groseilles , les abricots, le sucre, le vinaigre de cidre de pomme et l’eau. Remuez pour aider le sucre à se dissoudre et laissez le mélange mijoter doucement. Réduire légèrement le feu et laisser mijoter en remuant fréquemment. Faites cuire jusqu’à ce que les groseilles commencent à s’ouvrir. Écraser doucement avec une cuillère pour les aider à éclater. Retirer du feu une fois que le mélange a épaissi et qu’il n’y a plus de groseilles  entières.

Note spéciale du chef

Ce chutney aux groseilles est une excellente alternative à la sauce aux groseilles  pour les fêtes. Il est plein de saveurs sucrées et salées et est étonnamment simple à préparer en peu de temps.

Essayez ce chutney pour un repas de vacances ou d’hiver, puis dégustez les restes dans notre recette de Roulé à la dinde et aux pommes, sur des restes de poulet ou de dinde rôtis et sur un sandwich de saison.

Le chutney se conserve couvert au réfrigérateur jusqu’à une semaine. Il peut aussi être congelé et réchauffé.

Nutrition
Calories 122
Protéines 1g
Sodium 59 mg
Glucides 26 g
Lipides 2 g
Fibres 4 g
Portions 10
 
Share on
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

unnamed - 2021-11-24T201702.809

L’origine de Thanksgiving

 Thanksgiving, ou l’Action de grâce, est une fête de la récolte célébrée au Canada, aux États-Unis, dans certaines îles des Caraïbes et au Liberia. À l'origine, il s'agissait d'un jour de remerciement pour la récolte et pour l'année écoulée. Des fêtes de fin d'année semblables sont célébrées en Allemagne, en Suisse et au Japon.

Thanksgiving est célébré le deuxième lundi d'octobre au Canada, où elle est nommée Action de grâce, le quatrième jeudi de novembre aux États-Unis, et durant la même période de l'année dans d'autres pays. Bien que Thanksgiving proviennent de traditions religieuses et culturelles, cette fête est depuis longtemps célébrée comme une festivité laïque.
 Les historiens affirment que les Amérindiens utilisaient les Groseilles comme source de nourriture, pour teindre les tissus et comme médicament. ... En raison de l'importance des canneberges dans les années 1500 et de leur abondance, on pense que les Pèlerins et les Amérindiens en auraient mangé lors du premier Thanksgiving. 
Un siècle plus tard, en 1672, les nouveaux Américains et les Amérindiens avaient commencé à apprécier les Groseilles  comme nous le faisons au dîner de Thanksgiving : "Les Indiens et les Anglais en font grand usage, les préparant avec du sucre pour en faire une sauce à manger avec leur viande."" Généralement Thanksgiving est fêté en famille et les familles Américaines profitent que la fête tombe un Jeudi pour profiter de faire un long pont et c'est le plus long weekend de l'année . Le plat traditionnel est une dinde accompagnée de sauce sucrée et  avec La farce qui est généralement constituée de pain, d'oignons  et de champignons . La meilleure recette de la sauce à la groseille et à l'abricot : Image may contain Plant Food Meal Dish Cutlery Fork and Produce

 
 
Ingrédients
1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge
1/2 tasse d'oignon rouge, coupé en petits dés
1 c. à soupe d'ail, émincé
1/4 c. à thé de sel casher ou de mer
1/4 c. à thé de poivre noir fraîchement moulu
1 cuillère à café de zeste d'orange
1 bâton de cannelle
1 lb de groseilles entières fraîches ou congelées
1 tasse d'abricots secs, coupés en dés moyens
1/3 tasse de sucre
1/4 de tasse de vinaigre de cidre de pomme
1/4 de tasse d'eau

Instructions
Faites chauffer une casserole moyenne à feu moyen. Lorsqu'elle est chaude, ajoutez l'huile, l'oignon, l'ail, le sel et le poivre. Faites cuire en remuant fréquemment jusqu'à ce que les oignons soient translucides, environ 3 minutes.
Ajouter le zeste d'orange et le bâton de cannelle. Mélangez bien et faites cuire une autre minute.
Ajouter les groseilles , les abricots, le sucre, le vinaigre de cidre de pomme et l'eau. Remuez pour aider le sucre à se dissoudre et laissez le mélange mijoter doucement. Réduire légèrement le feu et laisser mijoter en remuant fréquemment. Faites cuire jusqu'à ce que les groseilles commencent à s'ouvrir. Écraser doucement avec une cuillère pour les aider à éclater. Retirer du feu une fois que le mélange a épaissi et qu'il n'y a plus de groseilles  entières.
Note spéciale du chef
Ce chutney aux groseilles est une excellente alternative à la sauce aux groseilles  pour les fêtes. Il est plein de saveurs sucrées et salées et est étonnamment simple à préparer en peu de temps.

Essayez ce chutney pour un repas de vacances ou d'hiver, puis dégustez les restes dans notre recette de Roulé à la dinde et aux pommes, sur des restes de poulet ou de dinde rôtis et sur un sandwich de saison.

Le chutney se conserve couvert au réfrigérateur jusqu'à une semaine. Il peut aussi être congelé et réchauffé.

Nutrition
Calories 122
Protéines 1g
Sodium 59 mg
Glucides 26 g
Lipides 2 g
Fibres 4 g
Portions 10 
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *