Covid-19

L’ITALIE ET L’ESPAGNE IMPOSENT DES NOUVELLES RÈGLES SANITAIRES FACE AU VARIANT DELTA

L’ITALIE ET L’ESPAGNE IMPOSENT DES NOUVELLES RÈGLES SANITAIRES FACE AU VARIANT DELTA

Louis Torronde - C19 Tamar News

La progression du variant Delta, oblige les  territoires à prendre des mesures fortes . Australie, Japon, Algérie, Maroc, Italie, Espagne, mais aussi France,  Visite de ces pays où les mesures restrictives se multiplient afin de ralentir la propagation de ce variant indien.

L’inquiétude est grande face au variant Delta qui gagne sans cesse du terrain. Le 27 juin 2021, l’OMS rapportait que ce variant, détecté en Inde pour la première fois, était désormais présent dans 85 pays à travers le monde. Si le déconfinement se poursuit dans certains pays, d’autres États choisissent au contraire de durcir leurs mesures sanitaires et de multiplier les restrictions face à la progression du variant Delta.

C’est notamment le cas de l’Australie. En effet, alors que la situation sanitaire semblait s’être améliorée en Australie, celle-ci repart finalement dans le sens contraire avec une forte hausse des nouvelles contaminations au Covid. Le 5 août, le nombre de nouveaux contaminés a ainsi atteint son plus haut point depuis le début de l’épidémie avec 262 nouvelles contaminations dans l’État de Nouvelle-Galles du Sud et particulièrement dans sa ville principale, Sydney, alors même qu’un nouveau confinement a été acté dans la métropole il y a de cela six semaines. Melbourne, la deuxième plus grande ville du pays, subit un sort similaire avec un nouveau et sixième confinement des habitants et de l’Etat de Victoria.

Au Japon aussi, la situation sanitaire ne semble pas aller en s’améliorant. A quelques jours de la fin des JO de Tokyo, le pays connaît une recrudescence des nouveaux cas de Covid, avec 14 000 contaminations quotidiennes dans le pays, dont 5000 rien qu’à Tokyo. De fait, le gouvernement japonais a décidé d’étendre, dès à présent, les restrictions déjà en œuvre dans le pays à 8 nouveaux départements. L’état d’urgence était appliqué, jusqu’alors, dans seulement 6 départements du pays, et ce jusqu’au 31 août prochain. 

Autre pays concerné par une flambée épidémique due au variant Delta ? L’Algérie qui a décidé d’étendre son couvre-feu de 20h à 6h, fixé jusqu’ici de 23h à 4h, à la fin du mois de juillet dernier. Les fermetures des salles de sport, des maisons des jeunes, des centres culturels, des espaces récréatifs ainsi que des plages dans ces 35 préfectures ont également été actées. 

Rome -Le Coliseum

Share on

Comment here