Ligue des Champions : pour le PSG, l’heure de la revanche contre le Bayern Munich a sonné

 

DUEL AU SOMMET – Huit mois après leur défaite en finale, les joueurs du PSG vont retrouver le Bayern Munich. Un club toujours aussi redoutable sur le tapis vert.

 
L’heure de la revanche pour les hommes de Mauricio Pochettino. Huit mois après avoir été battu en finale de la Ligue des champions, le PSG retrouvera le Bayern Munich : les Parisiens, tombeurs de Barcelone en huitièmes, iront en Bavière le 6 ou 7 avril, avant de recevoir les Allemands au match retour le 13 ou 14 avril. Un quart de finale qui, si le PSG a de sérieux atouts dans sa manche, s’annonce compliqué.
 
Lors de ce tirage au sort effectué au siège de l’UEFA en Suisse, le club vice-champion d’Europe n’aurait pas pu plus mal tomber : avec Manchester City, qui renverse tout sur son passage en Champion League, le Bayern reste le favori incontestable de cette édition. 
 

“Se battre jusqu’à la mort”

Les statistiques donnent le tournis : le club n’a pas concédé la moindre défaite sur la scène européenne, après son succès lors du “Final 8” de Lisbonne grâce à un but du Français Kingsley Coman. Même efficacité en Allemagne : leaders de la Bundesliga, ils n’ont perdu que deux matches de Championnat depuis fin septembre, là où les Parisiens ont chuté deux fois lors des quatre dernières journées de Ligue 1. Sur le terrain, l’armada munichoise est tirée par Robert Lewandowski, auteur de 39 buts cette saison.

Si le PSG reste sur une défaite en août dernier, le club peut se redonner confiance en regardant, là encore, quelques chiffres. L’historique des confrontations entre les deux clubs ne joue pas en sa défaveur : il détient un bilan positif (5 victoires, 4 défaites) dans ses confrontations face au Bayern. Les Allemands, notamment, n’ont jamais gagné au Parc des Princes, en quatre visites. “Paris a une très grosse équipe. Ils sont en ce moment deuxième de leur championnat, mais c’est pour nous un défi au plus haut niveau“, a concédé ce vendredi Hasan Salihamidzic, directeur sportif du Bayern.

Quand bien même Paris réussit l’exploit face au Bayern, son chemin reste semé d’embûches pour atteindre la finale le 29 mai. Car s’il se qualifie, le club de la capitale affrontera en demi-finale soit Manchester City soit Dortmund. Favorite, l’équipe entraînée par Pep Guardiola est la plus impressionnante du moment sur le Continent… avec le Bayern.  Mauricio Pochettino, lui, croit à sa bonne étoile. “On va se battre jusqu’à la mort” pour gagner la C1, a prévenu l’entraîneur argentin. Réponse en avril prochain.

https://www.lci.fr/sport/ligue-des-champions-pour-le-psg-l-heure-de-la-revanche-contre-le-bayern-munich-a-sonne-2181185.html

Share on
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Ligue des Champions : pour le PSG, l’heure de la revanche contre le Bayern Munich a sonné

 

DUEL AU SOMMET - Huit mois après leur défaite en finale, les joueurs du PSG vont retrouver le Bayern Munich. Un club toujours aussi redoutable sur le tapis vert.

 
L'heure de la revanche pour les hommes de Mauricio Pochettino. Huit mois après avoir été battu en finale de la Ligue des champions, le PSG retrouvera le Bayern Munich : les Parisiens, tombeurs de Barcelone en huitièmes, iront en Bavière le 6 ou 7 avril, avant de recevoir les Allemands au match retour le 13 ou 14 avril. Un quart de finale qui, si le PSG a de sérieux atouts dans sa manche, s'annonce compliqué.
 
Lors de ce tirage au sort effectué au siège de l'UEFA en Suisse, le club vice-champion d'Europe n'aurait pas pu plus mal tomber : avec Manchester City, qui renverse tout sur son passage en Champion League, le Bayern reste le favori incontestable de cette édition. 
 

"Se battre jusqu'à la mort"

Les statistiques donnent le tournis : le club n'a pas concédé la moindre défaite sur la scène européenne, après son succès lors du "Final 8" de Lisbonne grâce à un but du Français Kingsley Coman. Même efficacité en Allemagne : leaders de la Bundesliga, ils n'ont perdu que deux matches de Championnat depuis fin septembre, là où les Parisiens ont chuté deux fois lors des quatre dernières journées de Ligue 1. Sur le terrain, l'armada munichoise est tirée par Robert Lewandowski, auteur de 39 buts cette saison.

Si le PSG reste sur une défaite en août dernier, le club peut se redonner confiance en regardant, là encore, quelques chiffres. L'historique des confrontations entre les deux clubs ne joue pas en sa défaveur : il détient un bilan positif (5 victoires, 4 défaites) dans ses confrontations face au Bayern. Les Allemands, notamment, n'ont jamais gagné au Parc des Princes, en quatre visites. "Paris a une très grosse équipe. Ils sont en ce moment deuxième de leur championnat, mais c'est pour nous un défi au plus haut niveau", a concédé ce vendredi Hasan Salihamidzic, directeur sportif du Bayern.

Quand bien même Paris réussit l'exploit face au Bayern, son chemin reste semé d'embûches pour atteindre la finale le 29 mai. Car s'il se qualifie, le club de la capitale affrontera en demi-finale soit Manchester City soit Dortmund. Favorite, l'équipe entraînée par Pep Guardiola est la plus impressionnante du moment sur le Continent... avec le Bayern.  Mauricio Pochettino, lui, croit à sa bonne étoile. "On va se battre jusqu'à la mort" pour gagner la C1, a prévenu l'entraîneur argentin. Réponse en avril prochain.

https://www.lci.fr/sport/ligue-des-champions-pour-le-psg-l-heure-de-la-revanche-contre-le-bayern-munich-a-sonne-2181185.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest