Su Yun a récemment abordé cette question lorsque le soi-disant chiot Tibétain Mastiff qu’elle a adopté ne s’est pas avéré comme elle s’y attendait. Le Chinois avait entendu parler d’énormes chiens, mais c’était quelque chose d’extraordinaire. Son chiot bien-aimé a grandi et mesurait presque un mètre de haut et pesait 100 kg en seulement deux ans! L’histoire remarquable a même retenu l’attention de National Geographic , qui a publié un article expliquant les fondements scientifiques du phénomène fou.
Que s’est-il passé avec l’énorme chien de Sue ? La vérité pourrait vous surprendre !

Su Yun vit avec sa famille dans la ville de Kunming, province du Yunnan, en Chine. En tant que mère travailleuse, elle avait grand besoin de vacances. Su et sa famille ont planifié un voyage, mais ils ne s’attendaient pas à ce qu’en plus de créer des souvenirs, ils seraient également heureux d’accueillir un nouveau membre dans leur famille. Alors qu’ils voyageaient, Su Yun et sa famille sont tombés sur un adorable chiot à vendre. Avec un seul regard dans ses grands yeux bruns, ils étaient tombés amoureux. Les enfants voulaient depuis longtemps un chiot et Su a pensé que c’était le moment idéal pour en adopter un. Le vendeur a déclaré que le chiot était un dogue tibétain – une grande race de chiens – mais que la famille Yun était trop occupée à câliner sa petite boule de poils pour y faire attention.
Su et toute sa famille sont rentrés de leurs vacances, ravis de ramener leur nouveau chiot à la maison. Avant même d’arriver chez eux, Su et sa famille avaient réfléchi au nom de leur animal de compagnie et avaient finalement décidé de l’appeler «Little Black». Cela semble drôle en anglais, mais en chinois, la traduction convient parfaitement au nom du petit gars duveteux. Arrivés dans leur humble demeure, ils laissèrent Little Black et le laissèrent se familiariser avec le nouvel environnement. La famille a accepté de laisser Little Black rester à l’intérieur de leur maison, plutôt que de le laisser dans la cour. Ils lui donnèrent son chow chow et Su était vraiment contente de voir que le chien mangeait bien.
Voyant que Little Black était en bonne santé et avait un appétit énorme – mangeant chaque dernière bouchée de nourriture – Su pensait que son animal appréciait son nouvel environnement. Toute la famille priait pour que Little Black devienne vraiment fort et en bonne santé. Pour s’en assurer, ils lui donnèrent chaque jour deux seaux de nouilles – pas exactement un régime recommandé par le vétérinaire, mais la famille Yun n’en savait pas plus et avait les meilleures intentions. En seulement un mois, Su était vraiment contente de voir que Little Black grandissait bien. Il prenait du poids très rapidement, ce qui a rendu la famille heureuse, en voyant leur chien grandir ainsi. La famille continua à le nourrir autant qu’il le voulait, impatiente de voir Little Black mûrir.
Même si toute la famille était contente de voir que leur animal grossissait chaque jour, ils ne pouvaient s’empêcher d’être un peu curieux de voir comment tout se passait si vite. Su soulevait des soupçons auprès de sa famille, mais à la fin de la journée, ils ont simplement haussé les épaules. Il était heureux et en bonne santé – c’était tout ce qui importait, non? Un jour, cependant, lors de la visite du chien, Su ,fut vraiment choqué de voir Little Black debout avec ses deux jambes! Elle n’en savait pas beaucoup sur les chiens, mais elle savait que c’était inhabituel. Les chiens se lèvent souvent pendant de brèves périodes, généralement lorsqu’ils mendient de la nourriture. Elle est allée vers Little Black en se tenant comme si c’était complètement naturel. Elle n’était pas sûre de ce qui se passait, mais savait au fond d’elle qu’il se passait quelque chose de vraiment étrange.
En plus d’avoir grandi bien au-delà de ses attentes, Su a également remarqué que Little Black avait des caractéristiques qu’elle n’avait jamais vues sur un autre chien auparavant. Le propriétaire de l’animal savait que, parce que Little Black était grand, il ne lui convenait que d’avoir de grandes dents. Malgré tout, elle trouva cela dérangeant. Mais ce n’était pas juste les dents. Su était préoccupé par un autre fait, celui qui a commencé à apparaître il y a longtemps mais qui ne faisait qu’empirer. Little Black était constamment debout avec ses pattes postérieures, plutôt que de marcher sur ses quatre pattes. Avec sa taille, elle avait toujours très peur quand il se levait. C’est à ce moment-là qu’elle a commencé à admettre elle-même ce qu’elle savait probablement déjà: Little Black pourrait ne pas être un chien normal.
Ce n’est pas seulement Su qui trouva Little Black effrayant. Au début, sa famille a pensé que c’était vraiment cool d’avoir un chien plus gros que celui de quelqu’un d’autre. Cependant, alors qu’ils lui rendaient visite dans sa petite maison dans leur jardin – où ils ont commencé à le garder une fois qu’il était devenu trop grand pour leur maison – il se levait et grognait, et ils ne pouvaient s’empêcher de se sentir effrayés et confus. C’était un autre fait que Su a presque manqué. Au lieu d’aboyer, Little Black rugissait et grognait souvent. Comme elle n’avait jamais possédé de chien auparavant, elle pensait qu’il s’agissait peut-être d’un trait unique de sa race, mais elle ne pouvait plus se convaincre que cela était vrai. Ses traits du visage devenaient de plus en plus prononcés tous les jours. Toute la famille a commencé à comprendre que leur chien ne ressemblait pas du tout à un chien. C’est arrivé si progressivement qu’il leur a fallu un certain temps pour se rendre compte de ce qui se passait.
Lorsque Su et sa famille ont finalement compris que leur chien ne pouvait pas vraiment être un chien, Su était effrayée et ne savait pas quoi faire. Après quelques recherches éclairées, ils ont compris que leur chien de famille était en fait un ours! Su ressentait une ruée d’émotions contradictoires – peur pour la sécurité de sa famille, chagrin pour la perte du chien qu’ils aimaient et colère contre l’homme qui avait menti en leur vendant le « chiot ». Même si elle savait qu’elle avait tissé des liens avec lui, elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’il pourrait l’attaquer, elle et sa famille. Pour le moment, alors que Su élaborait le meilleur plan, elle décida de garder Little Black bien nourri. Alors qu’elle lui donnait à manger, elle réalisa qu’elle devait vraiment appeler l’équipe de secours des animaux de sa localité le plus rapidement possible. Après tout, seuls des experts sauraient comment procéder dans cette situation étrange.
Cette découverte sauvage faite par la famille a suscité une grande couverture médiatique et une grande attention. C’était une histoire incroyablement fascinante et les gens du monde entier ne croyaient pas à la façon dont la famille pouvait commettre une si grosse erreur. C’était tellement intéressant que National Geographic a écrit un article couvrant l’histoire et décrivant comment la famille pensait adopter un chien alors qu’il s’agissait en fait d’un ours. Ils ont rapporté que ce genre de chose se produit plus souvent que vous ne le pensez, mais c’est souvent l’excuse de quelqu’un d’essayer d’adopter un animal de compagnie en voie de disparition et de se faire prendre pour cela. Parfois, il en va même autrement, où le chien ou le chat de quelqu’un ressemble à un animal sauvage et se trompe.
Quelques minutes à peine après avoir téléphoné aux autorités locales par téléphone, la police du bureau de la sécurité publique de la forêt du comté de Yiliang a rapidement réagi et s’est rendue au domicile de Su. Après avoir constaté que les préoccupations de Su étaient vraies, ils ont suivi la procédure appropriée pour prendre soin de l’ours. Su a admis à la police qu’elle avait peur des ours. Alors qu’elle discutait avec eux, elle a également avoué qu’elle ne savait vraiment pas que Little Black n’était pas un chien et qu’il était surtout interdit de domestiquer des animaux sauvages. Elle ne savait pas que posséder Little Black était une violation des lois.
Lorsque les policiers sont arrivés chez Su, ils sont allés vers Little Black alors qu’il était occupé à manger. Ils n’ont vu qu’un ours noir asiatique en bonne santé. Su et sa famille ont été vraiment choqués de savoir enfin quel genre d’animal ils ont élevé tout ce temps. Toute la famille était vraiment désemparée tout au long de ces deux années au cours desquelles elle élevait Little Black. L’histoire a attiré l’attention des médias du monde entier, en particulier dans les magazines National Geographic, Business Insider et People, attirant un large public intrigué par cette histoire unique.
Un ours noir asiatique est également connu sous d’autres noms tels que ours tibétain, ours himalayen ou ours de lune. Ce type d’ours se trouvait généralement dans certaines régions d’Asie, parmi lesquelles plusieurs pays de l’Asie du Sud-Est et de l’Himalaya. Connus pour leur image massive, les ours noirs asiatiques sont connus pour être omnivores. Ils ont un pelage brillant typique brun ou noir, mais il a une caractéristique unique. Ils ont une ligne blanchâtre sur la poitrine qui ressemble à un croissant de lune, surtout quand ils se tiennent debout. L’ours est vraiment célèbre au Japon, en Corée et à Singapour, mais plus particulièrement en Chine. Ces pays estiment que les organes internes des ours noirs asiatiques sont excellents à des fins médicinales.
Peu importe la fréquence des ours noirs asiatiques en Chine, il semble que les gens ne se rendent pas vraiment compte de la différence entre ces ours et des autres animaux. On trouve des «fermes à ours» dans tout le pays et il n’est donc pas surprenant de tomber sur des oursons partout. Cependant, la mauvaise nouvelle est qu’en tant que bébés, ils ressemblent vraiment à de jeunes chiots. Ces erreurs avec les ours étaient vraiment un phénomène en soi, mais en même temps, en parcourant les enregistrements, vous vous rendrez compte à quelle fréquence cela se passait au cours des dernières années. Il y a beaucoup d’histoires similaires qui se sont produites en Chine.

Advertisement
Articles récents
- Is it possible to be a billionaire in China and still be free? 6 June 2023
- Amazon’s Alexa voice assistant is a money pit 2 June 2023
- Are there still seasons like summer or winter? 24 May 2023
- Is the Earth the only viable planet? 22 May 2023
- Should we be afraid of artificial intelligence? 19 May 2023
Recent Posts
- Is it possible to be a billionaire in China and still be free? 6 June 2023
- Amazon’s Alexa voice assistant is a money pit 2 June 2023
- Are there still seasons like summer or winter? 24 May 2023
- Is the Earth the only viable planet? 22 May 2023
- Should we be afraid of artificial intelligence? 19 May 2023

Advertisement

Advertisement
Follow us on Instagram!
Suis nous sur instagram!
Starbucks

Advertisment
Recent Posts
- Is it possible to be a billionaire in China and still be free? 6 June 2023
- Amazon’s Alexa voice assistant is a money pit 2 June 2023
- Are there still seasons like summer or winter? 24 May 2023
- Is the Earth the only viable planet? 22 May 2023
- Should we be afraid of artificial intelligence? 19 May 2023
Articles Recents
- Is it possible to be a billionaire in China and still be free? 6 June 2023
- Amazon’s Alexa voice assistant is a money pit 2 June 2023
- Are there still seasons like summer or winter? 24 May 2023
- Is the Earth the only viable planet? 22 May 2023
- Should we be afraid of artificial intelligence? 19 May 2023