Non classifié(e)

Les Rolling Stones sont inoxydables

Les Rolling Stones sont inoxydables

Malgré la perte de leur musicien vedette , le groupe continuera à se produire , notamment le 26 Septembre aux USA et il y a de fortes probabilités qu’ils continuent leur carrière en enregistrant un. nouvel album très prochainement .

La mort de Charlie Watts intervient au moment où le groupe s’apprêtait à reprendre la route avec le “No Filter Tour”, entamé en septembre 2017 et dont les dernières dates aux États-Unis avaient été repoussées en raison de l’apparition de la pandémie de Covid-19

Début août, les Rolling Stones avaient annoncé leur intention de se produire sans leur illustre batteur, affaibli par une opération chirurgicale, et son remplacement par Steve Jordan, 64 ans, un vieil ami du groupe qui a joué avec Stevie Wonder, Joe Cocker ou encore John Mayer et qui fut membre du projet solo de Keith Richards, les X-pensive Winos.

“Le groupe veut faire de ce concert une célébration de la vie de Charlie”, indique un proche au tabloïd The Sun. “Il était comme un frère pour eux et ils savent qu’il aurait détesté qu’ils annulent des dates à cause de lui. Charlie leur avait donné sa bénédiction pour qu’ils continuent à tourner après son opération. Et ils vont honorer son souhait.”

Mick Jagger , le leader du groupe a toujours la soif de chanter , de se produire sur scène , il a 78 ans physiquement et 20 ans dans son esprit , toujours ambition , au fond de lui , il veut battre de son vivant , le record de disques vendus , les Rolling Stones sont devancés par les Beatles 400 millions d’albums  , Michael Jackson 350 millions d’albums  et  Elvis Presley 300 millions d’albums.

250 millions ,c’est le nombre de disques vendus par le groupe en 57 ans de carrière. Les Rolling Stones ont sorti par moins 22 albums studios au Royaume-Uni, 24 albums aux Etats-Unis, 8 albums de live (enregistrement de concert) et 32 compilations. Les quatre albums les plus plébiscités par le public sont Exile On Main Street (1972), Let It Bleed (1969), Beggars Banquet (1968) et Sticky Fingers (1971).

Les Rolling Stones n’ont pas publié d’album studio depuis Blue & Lonesome, un disque de reprises sorti en 2016. Ils ont ensuite enregistré le titre inédit Living in a ghost town, enregistré en 2019 et publié en avril 2020, Mick Jagger s’inspirant du premier confinement pour en écrire les paroles. Le dernier avec Charlie Watts.

Le Roi est , Vive le Roi .

Share on

Comment here