Les pays Asiatiques sont en pleine forme

 

À l’image, des Philippines qui affichent une croissance de 7,6 % du PIB au troisième trimestre. Le PIB des Philippines est monté en flèche et a atteint, 7,6 % au troisième trimestre 2022, selon l’Autorité philippine des statistiques.

Personne ne s’attendait à des chiffres aussi importants et, car il est bien plus supérieur qu’à l’estimation médiane de 6,1% des analystes interrogés par Bloomberg et BusinessWorld. Il est également légèrement supérieur aux 7,5% affichés au deuxième trimestre, mais inférieur aux 8,5% enregistrés au premier trimestre.

L’expansion au troisième trimestre place les Philippines au deuxième rang de la croissance en Asie du Sud-Est.

L’Autorité philippine des statistiques a attribué la croissance du PIB au troisième trimestre au secteur des services, tandis que la consommation et l’investissement des ménages sont restés les principaux moteurs, bien que l’inflation ait réduit les revenus des familles.

Le directeur de l’autorité nationale de l’économie et du développement : Dr. Arsenio Balisacan, vise une croissance du PIB comprise entre 6,5% et 7,5% cette année.

Arsenio Balisacan, a déclaré lors d’un récent point de presse que le gouvernement philippin atteindrait probablement son objectif de PIB et que la croissance au quatrième trimestre devrait se situer entre 3,3% et 6,9%. Cependant, il a également averti que le pays est toujours confronté au lourd fardeau de la forte inflation résultant des risques externes et des séquelles des récents typhons.

L’Asie du Sud Est se porte mieux que l’Europe avec des pays comme le Vietnam qui a atteint 13.7% de croissance pour le troisième trimestre 2022.

Share on
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

unnamed (57)

Les pays Asiatiques sont en pleine forme

  À l'image, des Philippines qui affichent une croissance de 7,6 % du PIB au troisième trimestre. Le PIB des Philippines est monté en flèche et a atteint, 7,6 % au troisième trimestre 2022, selon l'Autorité philippine des statistiques. Personne ne s'attendait à des chiffres aussi importants et, car il est bien plus supérieur qu'à l'estimation médiane de 6,1% des analystes interrogés par Bloomberg et BusinessWorld. Il est également légèrement supérieur aux 7,5% affichés au deuxième trimestre, mais inférieur aux 8,5% enregistrés au premier trimestre. L'expansion au troisième trimestre place les Philippines au deuxième rang de la croissance en Asie du Sud-Est. L'Autorité philippine des statistiques a attribué la croissance du PIB au troisième trimestre au secteur des services, tandis que la consommation et l'investissement des ménages sont restés les principaux moteurs, bien que l'inflation ait réduit les revenus des familles. Le directeur de l’autorité nationale de l’économie et du développement : Dr. Arsenio Balisacan, vise une croissance du PIB comprise entre 6,5% et 7,5% cette année. Arsenio Balisacan, a déclaré lors d'un récent point de presse que le gouvernement philippin atteindrait probablement son objectif de PIB et que la croissance au quatrième trimestre devrait se situer entre 3,3% et 6,9%. Cependant, il a également averti que le pays est toujours confronté au lourd fardeau de la forte inflation résultant des risques externes et des séquelles des récents typhons. L'Asie du Sud Est se porte mieux que l'Europe avec des pays comme le Vietnam qui a atteint 13.7% de croissance pour le troisième trimestre 2022.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *