iStock
Il existe une Agriculture Paysanne verticale . Cela permet aux clients d’établir un contrat pendant une période donnée avec un maraîcher.
Par contre , les consommateurs s’engagent à acheter une partie de sa production. “Le prix du panier est fixé de manière équitable : il permet au paysan de couvrir ses frais de production et de dégager un revenu décent, tout en étant abordable par le consommateur”, précise le réseau.
Les marchés de producteurs sont les lieux les plus appréciés des consommateurs pour y acheter des fruits et légumes de saison. En plus des achats, ils permettent également d’y établir un lien social avec les producteurs ainsi qu’avec une communauté de consommateurs responsables. Cependant, il est conseillé de vérifier la provenance des produits sur les étals, car tous ne sont pas de saison : www.jours-de-marche.fr
Les fruits a consommer pendant les fetes et l’hiver
En ce mois de décembre, les agrumes restent toujours d’actualité sur les étals : mandarines notamment celles de Corse qui sont délicieuses , oranges et clémentines permettent de faire le plein de vitamines, sans oublier les mangues , les pommes et les poires.
Il est préférable d’éviter des fruits hors saison , comme les fraises , les pêches ou autres .
La poire apporte des vitamines et des ainsi que ses fibres stimulent en douceur le fonctionnement intestinal. Avec la pomme et la banane, elle fait partie des premiers fruits recommandés pour la diversification alimentaire du jeune enfant.
Du côté des légumes, ce sont les betteraves, carottes, choux-fleurs, potirons et courges qui sont disponibles en rayon pour préparer des recettes de saison.
Le chou-fleur est une bonne source de potassium, dont il fournit près de 15% de la valeur nutritionnelle de référence (apport conseillé) par portion de 100 g
Comment here