Une start-up canadienne s’associe avec Space X, la société d’Elon Musk, pour envoyer dans l’espace un satellite qui diffuse de la publicité.
Samuel Reid, le directeur général de la start-up Geometric Energy Corporation a dévoilé son initiative dont l’un des objectifs est de démocratiser l’accès à l’espace qu’il aimerait rendre accessible à tous les diffuseurs et consommateurs intéressés.
Pour mener à bien ce projet, la start-up devait s’associer avec un acteur important de l’industrie aérospatiale et a commencé à approcher Space X en 2018 lorsque Samuel Reid était aussi professeur à l’école Ad Astra créée par Elon Musk pour ses enfants.
Il est prévu que la mise en orbite du satellite de type CubeSat soit effectuée au cours du premier semestre 2022. Le satellite sera doté sur un de ses côtés d’un affichage pixélisé qui permettra d’afficher de la publicité.
Une fois en orbite une caméra pour selfie sera déployée pour filmer l’écran pixélisé et envoyer sur un site média, comme YouTube ou Twitch, les publicités et les rendre accessibles au public.
A quelques mois du lancement du satellite par une fusée Falcon 9, SpaceX ne communique pas sur le projet et la start-up n’a pas levé toutes les interrogations, comme la taille de l’écran publicitaire par exemple.
La publicité sur un CubeSat sera gérée par l’achat de jetons, les jetons Beta et Rho permettront de choisir l’emplacement de la publicité grâce à des coordonnée sur l’axe des X et des Y, le jeton Gamma définit la luminosité de la publicité, le jeton Kappa sa couleur et le jeton Xi concerne la durée de l’affichage sur l’écran.
Il est prévu que la monnaie utilisée pour acheter les jetons pour les spots publicitaires soit une cryptomonnaie, notamment l’Ethereum et Dogecoin.
Comment here