Santé

LES 7 MEILLEURES HUILES POUR NOURRIR LES CHEVEUX

LES 7 MEILLEURES HUILES POUR NOURRIR LES CHEVEUX

Andrea Smadja - C19 Tamar News

Vous rêvez d’une chevelure pulpeuse et brillante ? Quelques gouttes de ces extraits pourraient être la réponse à vos prières.

Les options extra vierge offriront à vos cheveux les meilleurs résultats car elles sont entièrement naturelles et n’ont pas été hydrogénées, blanchies, raffinées ou désodorisées.

Si vous essayez d’éliminer l’huile de vos cheveux, lavez vos cheveux comme d’habitude, puis utilisez un shampooing. Une fois que vos cheveux sont mouillés, appliquez le shampooing sur vos cheveux, puis rincez abondamment à l’eau. Si vous mouillez d’abord vos cheveux, l’huile sera difficile à enlever.

1. l'huile d'argan

L’huile d’argan nourrit les mèches tout en agissant comme un revitalisant sans rinçage. Pour de meilleurs résultats, appliquez une quantité minuscule de crème hydratante sur vos cheveux mouillés après la douche et laissez vos cheveux sécher à l’air libre. Si vous vous lavez les cheveux avant de vous coucher, une couche d’huile se déposera sur votre oreiller. Vous pouvez donc porter un bonnet de douche ou placer une serviette sur votre oreiller.  

2. Huile de noix de coco

L’huile de coco présente plusieurs avantages, mais elle est reconnue pour sa capacité à pénétrer si profondément dans la tige du cheveu qu’elle peut fixer l’humidité, hydrater les mèches et prévenir les cassures. Elle est également efficace pour prévenir la chute des cheveux grâce à son acide laurique, qui est également utile pour aider à préserver les cheveux, ce qui permet d’obtenir une chevelure saine, pleine et volumineuse. Bien que cette astuce se concentre sur le traitement des pellicules, il est important de noter que les acides gras à chaîne moyenne (un type bénéfique de graisse saturée), qui sont présents dans l’huile de coco, peuvent aider à contrôler les pellicules. Massez une petite quantité d’huile de noix de coco sur votre cuir chevelu et laissez agir pendant 30 minutes avant de rincer vos cheveux.

3. Huile de pépins de raisin

En ce qui concerne les bienfaits topiques, cette huile a tout pour plaire. En massant votre cuir chevelu avec l’huile, vous augmentez la circulation sanguine et la mobilité des squames sèches, ce qui facilite l’élimination des squames avec un peigne. Cependant, la clé d’une peau saine est l’extrait de pépins de raisin, plus précisément, qui donne à votre cuir chevelu un effet nutritif et hydratant.

4. HUILE DE PÉPINS DE GRENADE

L’huile de pépins de grenade est riche en acides gras polyinsaturés, ce qui contribue à l’apparence des mèches sur le cuir chevelu et favorise également la croissance des cheveux. En outre, elle protège les cheveux de l’environnement, limitant ainsi la production de pétrole.

5. L'huile d'avocat

L’huile d’avocat regorge de graisses saines, de vitamines et d’autres nutriments, qui protègent tous les cheveux contre les dommages. Si l’huile d’avocat agit comme un SPF naturel et apaise la sécheresse, elle favorise également la santé du cuir chevelu. Vous devez appliquer une quantité minuscule d’après-shampooing sur les cheveux humides et le cuir chevelu.

6. HUILE DE JOJOBA

Il est particulièrement bénéfique si vous avez les cheveux et le cuir chevelu gras pour équilibrer la production et le flux de sébum (une substance grasse produite par les glandes de la peau) dans votre cuir chevelu. Elle peut également aider à lutter contre la chute des cheveux, qui se produit lorsque les pores obstrués par le sébum empêchent la production de cellules capillaires. L’huile de jojoba contribue à cette croissance. Mélangez 3 ou 4 gouttes de cette huile avec une bonne quantité de shampooing, appliquez sur le cuir chevelu et laissez agir pendant 30 minutes. Ensuite, faites un shampooing.

7. Huile de canola

Comment traiter les pointes fourchues ? L’huile de colza est un excellent traitement pour les cheveux, alors assurez-vous d’en avoir dans votre garde-manger. Les stérols végétaux réduisent les pointes fourchues et les dommages aux cheveux en fournissant un revêtement qui protège les mèches de tout dommage supplémentaire. Utilisez une cuillerée d’huile de colza de la taille d’une pièce de monnaie pour masser doucement vos cheveux et couvrez-les d’une serviette. Laissez l’huile pénétrer dans vos cheveux pendant au moins dix à quinze minutes ou toute la nuit. Lavez ensuite avec un shampooing.

Share on

Comment here