Le succès du vaccin Spoutnik V

 

À ce jour, plus de 150 millions de doses de vaccin Spoutnik V ont été produites et utilisées en Russie et dans le monde.

Le mercredi 28 septembre, Denis Logounov, directeur adjoint de l’Institut de recherche Gamaleïa a fait cette déclaration.

“À ce jour, plus de 150 millions de doses de vaccin Spoutnik V ont été produites et utilisées dans le monde et en Russie”, a-t-il déclaré.

Denis Logounov a indiqué que les essais du vaccin faisaient preuve de son efficacité élevée. Il a noté qu’elle s’élevait à 91,6% contre le variant Wuhan de la COVID-19.

“La première baisse d’efficacité a été enregistrée sur le variant Delta, qui a dépassé les variants Alpha, Beta et Gamma en termes du taux de contamination en Russie. Lors des essais du printemps et de l’été de cette année, on a évalué l’efficacité du vaccin contre le variant Omicron, et les chiffres restent assez élevés”, a expliqué le scientifique

Share on
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

unnamed - 2022-09-28T170933.945

Le succès du vaccin Spoutnik V

  À ce jour, plus de 150 millions de doses de vaccin Spoutnik V ont été produites et utilisées en Russie et dans le monde. Le mercredi 28 septembre, Denis Logounov, directeur adjoint de l’Institut de recherche Gamaleïa a fait cette déclaration. "À ce jour, plus de 150 millions de doses de vaccin Spoutnik V ont été produites et utilisées dans le monde et en Russie", a-t-il déclaré. Denis Logounov a indiqué que les essais du vaccin faisaient preuve de son efficacité élevée. Il a noté qu’elle s’élevait à 91,6% contre le variant Wuhan de la COVID-19. "La première baisse d'efficacité a été enregistrée sur le variant Delta, qui a dépassé les variants Alpha, Beta et Gamma en termes du taux de contamination en Russie. Lors des essais du printemps et de l'été de cette année, on a évalué l'efficacité du vaccin contre le variant Omicron, et les chiffres restent assez élevés", a expliqué le scientifique
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *