ActualitéSport

JO 2021 : La France à l’honneur et 3 nouvelles médailles

JO 2021 : La France à l’honneur et 3 nouvelles médailles
Dan Smadja-C19 world news
29 Juillet 2021
La France a brillé à Tokyo , par 3 fois , la France a gagné l’argent , en aviron , Laura Tarantola-Claire Bové sont passées près d’un exploit historique. En Escrime , l‘équipe féminine a tout donné contre la Russie mais l’équipe était trop forte et surtout les Françaises avaient laissé trop de force dans leur match contre l’Italie et en judo , Madeleine Malonga a tout donné mais a dû se contenter de l’argent .

Judo : Une pluie d'étoiles en argent pour Madeleine Malonga

l’argent , pour Madeleine Malonga, mais pas la même saveur la championne de de 27 ans. Elle a eu un parcours sans problème et elle a chuté lourdement alors qu’elle est la  numéro 1 mondiale dans sa catégorie des moins de 78 kg, elle s’est écroulée  contre  la Japonaise Shori Hamada,  l’affrontement  a duré un peu plus d’une minute.

La judokate nippone a vite pris le dessus sur la Francilienne avec une mise au sol, suivie d’une immobilisation définitive (et donc d’un ippon). Un jugement et une défaite  face à une adversaire qui jouait chez elle .

Escrime : une incroyable "remontada" et une médaille d'argent historique pour l'équipe française en fleuret féminin

L’histoire de l’équipe française est un film , un thriller . Après une demi finale contre l’Italie (45-43) les Bleues ont pris l’avantage au score en toute fin d’assaut, après avoir été largement dominées, Ysaora Thibus, Pauline Ranvier, Anita Blaze et Astrid Guyart n’ont pas pu gagne en finale contre l’équipe Russe (34-45), les Russes étaient trop fortes .

Mais c’est un exploit historique car depuis 1984 et les JO de Los Angeles aucune équipe française de fleuret n’avait ramené une médaille.

Aviron : Laura Tarantola-Claire Bové ont tout donné

La médaille est en argent, mais tout aussi prestigieuse puisque c’est la première dans ce sport pour les femmes depuis 25 ans. Dans un final totalement incroyable jusqu’à la photo finale, les Tricolores ont raté l’or pour seulement 14 centièmes, juste derrière les Italiennes. Un mano a mano avec les Italiennes , qui prennent leur revanche sur le fleuret .
Share on

Comment here