En 1958, Colin Tennant, le 3eme baron Glenconner, a acheté l’île inhabitée de Moustique pour 45 000 £ au gouvernement de Saint-Vincent-et-les-
Grenadines. Il n’y avait pas de routes, pas d’eau courante, rien, mais sa beauté était indéniable. Dix ans plus tard, il a décidé d’inviter des amis et a transformé l’île en un lieu d’évasion bohème des Antilles – loin des regards indiscrets, loin de presque tout. Colin Tennant a donné une parcelle à son amie la princesse Margaret, puis a vendu des parcelles pour un développement privé – à des stars du rock, des célébrités, des mondains – les propriétaires s’engageant à développer l’infrastructure de base de l’île. C’est ainsi qu’est née la Mustique Company, peut-être la coopérative la plus fabuleuse du monde.
Il y a deux petits hôtels (le Cotton House, propriété de l’île, avec ses dix-sept chambres aérées, et le Firefly, un hôtel indépendant de sept chambres), mais la majorité des visiteurs séjournent dans des villas privées, dont beaucoup sont louées, avec tout le personnel nécessaire, lorsqu’elles ne sont pas occupées par les propriétaires. Il y a un peu moins d’une centaine de maisons sur Mustique, et si dix-huit d’entre elles ont été conçues par le décorateur Oliver Messel, elles sont toutes différentes, que ce soit par leur style, leur taille, leur vue ou la proximité des plages de sable blanc.
Cotton house hotel Mustique islands
Hotel Firefly – Mustique Islands
On y trouve de petits joyaux modernes, des villas de style italien et de vastes maisons d’inspiration balinaise. Si elles ne sont pas perchées au sommet de falaises avec une vue à 360 degrés sur l’eau, elles ont probablement leurs propres étendues de sable ou lagons privés, ce qui est plutôt inutile car il est difficile de voir d’autres personnes sur les plages de l’île sans s’y préparer.
L’intimité abonde parce que l’île est plus ou moins privée – vous prenez un petit charter depuis Sainte-Lucie, et vous devez avoir une réservation pour rester afin de réserver un siège (la Mustique Company dicte quel avion vous prenez, et à l’ère du COVID, vous devez fournir un test PCR négatif pour garantir que l’île conserve son statut d’île sans COVID). Si certains bateaux accostent pour un repas et un tour sur la piste de danse yacht-rock du Basil’s Bar – un endroit en plein air sur le quai, célèbre pour avoir servi tout le monde, de Kate Moss à Mick Jagger en passant par le duc et la duchesse de Cambridge – vous ne pouvez pas vraiment faire un saut à Moustique et vous promener sans y être invité.
C’est si petit. Il n’y a pas non plus de voitures : Vous vous déplacez à pied ou en voiturette de golf, juste devant la statue des tortues qui s’accouplent, qui est l’un des principaux points de repère pour s’orienter – après tout, les tortues en rut sont la mascotte officieuse de l’île parce qu’elles sont partout. C’est-à-dire, si vous quittez votre villa ; beaucoup de gens qui viennent s’aventurent rarement dehors. Pourquoi le feriez-vous ? Les maisons sont toutes époustouflantes, massives, bordées de piscines à débordement, équipées d’une connexion Wi-Fi robuste et dotées de chefs et de majordomes charmants qui deviendront rapidement vos amis.
Certaines disposent de courts de tennis privés, de pavillons de yoga et d’autres équipements divers. Pour ceux qui souhaitent voyager au-delà de l’océan, vous pouvez faire de la randonnée (mettez de la crème solaire), de la plongée sous-marine, de l’observation d’oiseaux, de la pêche en haute mer, louer un voilier, aider l’équipe de conservation de l’île à replanter du corail sur les récifs, jouer au golf, au tennis ou faire du cheval sur la plage (Cotton House possède également un petit mais excellent spa). Il y a une poignée de restaurants, mais à moins que vous ne pique-niquiez sur la plage, vous prendrez la plupart de vos repas à la maison avant de vous rendre chez Basil.
Si Moustique est réputée pour attirer les personnes qui veulent faire un peu de folie dans l’intimité des Caraïbes, les plus grands fans de l’île sont sans doute les enfants. Il y a des soirées cinéma, du snorkeling avec les tortues de mer, une foule de baby-sitters fantastiques qui savent où trouver les meilleurs coquillages sur la plage Macaroni, et les voiturettes de golf susmentionnées – les petits peuvent en toute sécurité devenir un peu sauvages.
Il y a quelques maisons adaptées à quatre personnes, mais la plupart sont destinées à être partagées, ce qui en fait une escapade parfaite pour les réunions et les vacances en famille. Il est également probable que vous vous fassiez de nouveaux amis. En fait, l’île possède une solide scène de fêtes dans les villas, et vous serez probablement amené à boire des cocktails : Après tout, vous avez commandé tous vos alcools et vins avant votre arrivée et, par excès de prudence, vous en commanderez trop et tenterez d’en boire la plus grande partie.
Alors que de nombreux visiteurs font des réservations pour l’année suivante avant même d’avoir pris l’avion pour rentrer chez eux – en particulier s’ils veulent revendiquer leur villa préférée – vous rencontrerez d’autres groupes qui ont l’intention de séjourner dans autant de maisons différentes que possible. Et vous comprendrez pourquoi : Les célèbres plages resteront gravées dans votre esprit, l’eau est inégalée, mais les villas et le personnel font vraiment le voyage. Bien que chacune ait ses avantages.
Les plus belles villas
HIBISCUS
Cette villa d’inspiration toscane est construite à flanc de colline, juste au-dessus de Macaroni Beach, et presque chaque pièce offre une vue panoramique à 270 degrés. Elle compte six chambres réparties sur plusieurs étages (dont certaines sont reliées, ce qui est idéal pour les petits), une piscine à débordement, une salle de jeux et un belvédère pour les repas qui donne l’impression d’être perché au-dessus de la mer. En moyenne , 20,000 USD par semaine.
Sunrise House
S’étendant sur sa propre plage privée, cette villa de six chambres est parfaite pour les amis qui veulent se disperser (il y a un cottage directement sur le sable). Elle dispose également d’un cinéma, d’une salle de jeux et d’une salle de sport. En moyenne 40,000 USD la semaine.
pour voir plus de maisons à louer : https://www.mustique-island.com/about/
Comment here