Le vice-président du Comité international olympique, John Coates, vient d’indiquer via l’AFP que les prochains Jeux olympiques auront bien lieu du 23 juillet au 8 août 2021, à Tokyo (Japon). Pour rappel, les Jeux olympiques avaient été reportés suite d’ une demande de la part du Premier ministre japonais Shinzo Abe, en mars 2020, à cause de la pandémie de Covid-19.Sensés se dérouler du 24 juillet au 9 août de cette année, les JO avaient été décalés d’une année, pour finalement se tenir du 23 juillet au 8 août 2021. Un calendrier qui ne devrait plus bouger selon le vice-président du CIO, et ce, même si le coronavirus continue de sévir
L’Organisation sportive panaméricaine a annoncé ce jeudi offrir 4.000 vaccins contre le Covid-19 aux athlètes et officiels des Amériques qui doivent se rendre à Tokyo pour les Jeux olympiques 2021.
“Nous avons fait un effort important et sommes parvenus à un grand accord qui aidera tous les athlètes qui n’ont pas eu l’occasion d’être vaccinés, à pouvoir recevoir le vaccin (unidose) Johnson & Johnson aux Etats-Unis, et ainsi voyager plus protégés”, a déclaré par communiqué Neven Ilic, président de l’instance qui réunit les quarante-et-un comités nationaux olympiques du continent.
Panam Sports financera les déplacements jusqu’à Miami, en Floride, pour une injection au moins 30 jours avant l’entrée au Japon. Des athlètes de plus de 40 pays d’Amérique latine et des Caraïbes doivent participer aux Jeux olympiques de Tokyo.
ReplyForward
|
Comment here