Par MDS et Dan Smadja . C19 , 22 Novembre 2020.
Notre Terre souffre, elle souffre de notre inconscience à prendre, à détruire ce que Dieu nous a donné en abondance mais cette richesse qui paraissait inépuisable, devient rare et a force de produire sans une réelle gestion, les abus se sont accumulés et la pollution atteint des sommets encore jamais atteint, plus de voitures, de production nucléaire, de charbon, des accords sont signés sans qu’ils soient respectés.
Le profit immédiat est mis en exergue, le refus de changer nos habitudes est criant, nos politiques ignorent tout de leur politique aveugle et sont sourd aux cris de détresse de la Terre et du ciel.
Le plan de Paris prévoit une réduction de la pollution de 20% d’ici 2050, alors qu’il suffirait de s’inspirer de l’Ancien Testament en imposant un réel jour de repos pour nous même et pour la Terre. Durant cette journée la vie matérielle s’arrête, le Spirituel s’impose pendant 24 Heures, pas de téléphone, l’électricité au minimum, pas de voitures, des voyages réduit au maximum, pas d’ordinateur, de tablettes, d’IPHONE, de Samsung 8 ou 9 et pas de TV.
Il y a environ 52 semaines par année et 10 jours de Fêtes Fériées, cela fait environ 60 jours par an, soit 20% de l’année totale. En respectant ce jour de repos hebdomadaire, cela va réduire immédiatement de 20% la pollution sur terre, en mer et dans le ciel. Nous allons pouvoir mieux respirer, mieux apprendre à vivre, à vivre en famille, beaucoup moins de stress, moins de maladies, plus de 50% des maladies mortelles sont dues au stress, moins de divorces, des enfants plus équilibrés, le monde va changer dans le bon sens.
Cette mondialisation tant décriée peut devenir un atout majeur pour qu’en même temps, le monde se réveille, chacun à sa façon, pour prier, s’occuper de sa famille, de ses parents, de ses proches et de sa communauté.
L’autre grand sujet actuel est la gestion des nouvelles technologies, le savoir est ouvert par Internet et ses outils de transmission.
Iphone, Ipad, ordinateur, Facebook, Google et autres. Cela a entraîné une dépendance énorme auprès des enfants et des adultes.
La TV c’était déjà invitée dans les familles mais le débat était ouvert et chacun pouvait commenter l’émission et la famille vivait autour de ce nouveau parent mais avec les Iphone et autres, chacun est dans son monde, plus personne ne communique, les repas sont devenus des lieux isolés pour chacun, plus aucune communication, plus de repas de famille, c’est devenu une drogue.
Les personnes se marient par internet et divorcent par Whatsapp.
Il faut réapprendre à vivre avec ces nouvelles technologies, il faut se désintoxiquer d’internet et apprendre à vivre avec ces nouveaux produits.
Cette journée chômée par semaine peut aider dans ce sens, ou ces produits si intrusifs deviennent pendant 24h exclus de notre champ de vie, il suffit d’étudier, d’apprendre, de lire des livres, réapprendre à lire avec du papier, cette vraie vie, de partage et de joie, de chanter, de manger ensemble, de respirer, de jouer ensemble, donner du temps à nos femmes et à nos enfants, réapprendre à marcher et oublier cette course qui ne mène nulle part, manger des produits naturels fait maison, redonner un sens à la vie, pour respecter ceux qui nous entourent.
Ce challenge est un défi contre l’immédiateté pour tendre la main au futur. A un futur plus équitable et à des énergies plus en phase avec la vie présente, il existe des solutions naturelles, ne pas avoir peur de demain. Demain, si nous le voulons tous ensemble sera un jour meilleur pour tout le monde.
Comment here