W-LAB, des cabines autosuffisantes pour l’ère post-changement climatique

Un monde de changement climatique nécessite des solutions de contraste, mais aussi d’adaptation. Le concept W-Lab explore des solutions pour rendre les espaces plus autonomes.

Dans l’étude des effets futurs du changement climatique sur le monde, les besoins de logement occupent une place centrale. Un monde qui se réchauffe de plus en plus, au point de rendre difficile la vie dans certaines régions de la terre, rend indispensable d’imaginer des solutions capables de combiner techniques de construction, technologie et durabilité pour concevoir de nouveaux habitats. L’Étude de W-LAB va dans ce sens et nous montre un futur dans lequel convergent différentes connaissances.

Le projet se concentre sur la protection du périmètre avec une distribution radiale d’unités d’habitation autonomes et des plantes résistantes à la sécheresse qui créent une barrière qui offre abri et confort. La forme aérodynamique du cabine il réduit le frottement du vent et améliore la stabilité, tout en minimisant le bruit, les vibrations et l’érosion du lieu.


Contrôle solaire

Structures ombragées et rideaux intégrés à la végétation. Ils sont la première solution envisagée, pourquoi ils améliorent le confort thermique et ombragent les espaces environnants pour atténuer l’effet d’îlot de chaleur avec l’oasis artificielle centrale. Cette configuration pourrait climatiser passivement les espaces extérieurs, avec le processus de refroidissement par évaporation. En plus du contrôle solaire, les architectes ont proposé deux manières d’obtenir de l’eau pour la consommation humaine et des fonctions de refroidissement par évaporation externe. L’un provient de collecteurs de brouillard qui captent l’humidité et les brouillards côtiers (système déjà vu à Abu Dhabi). L’autre utilise des usines de dessalement d’eau modulaires. Le système de recyclage de l’eau est axé sur la réutilisation de la majeure partie de celle-ci, à appliquer plus tard également pour la croissance des plantes .

Production d’énergie

Parlons production d’énergie? Il est obtenu directement à partir du rayonnement solaire et du vent. Soleil et vent, oui: des facteurs climatiques plus abondants et constants qui tendent à se désertifier. Toutes les cabines, comme mentionné, sont complètement autonomes. Ils évitent le besoin de réseaux électriques généraux, ainsi que leur entretien. Les matériaux de construction organiques peuvent être cultivés dans des endroits désertiques. Les plantes, comme l’agave, sont une source de bois et de fibres. Ils peuvent servir d’éléments structurels, de bardage, de revêtement de sol, d’isolation, de cordes et de tissus.

Une caresse d’aluminium. Plus autosuffisant également en termes de nourriture.

En résumé, lel’aluminium pourrait être unmoines une alternative aux éléments métalliques dans la construction, car il est entièrement recyclable et nécessite moins d’énergie dans sa production que l’acier. L’intérieur sert d’espaces pour les petites serres intérieures et les bacs à fleurs utilisés pour cultures verticales. Cultures pouvant être utilisées pour une partie des moyens de subsistance des habitants de la colonie. Enfin, pour éviter les fondations permanentes, les pieux vissés fonctionnent comme des supports amovibles qui peuvent être réutilisés une fois le cycle de vie de la cabine terminé, réduisant encore davantage l’impact sur l’écosystème

 

Share on
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

W-LAB, des cabines autosuffisantes pour l’ère post-changement climatique

Un monde de changement climatique nécessite des solutions de contraste, mais aussi d'adaptation. Le concept W-Lab explore des solutions pour rendre les espaces plus autonomes.

Dans l'étude des effets futurs du changement climatique sur le monde, les besoins de logement occupent une place centrale. Un monde qui se réchauffe de plus en plus, au point de rendre difficile la vie dans certaines régions de la terre, rend indispensable d'imaginer des solutions capables de combiner techniques de construction, technologie et durabilité pour concevoir de nouveaux habitats. L'Étude de W-LAB va dans ce sens et nous montre un futur dans lequel convergent différentes connaissances.

Le projet se concentre sur la protection du périmètre avec une distribution radiale d'unités d'habitation autonomes et des plantes résistantes à la sécheresse qui créent une barrière qui offre abri et confort. La forme aérodynamique du cabine il réduit le frottement du vent et améliore la stabilité, tout en minimisant le bruit, les vibrations et l'érosion du lieu.


Contrôle solaire

Structures ombragées et rideaux intégrés à la végétation. Ils sont la première solution envisagée, pourquoi ils améliorent le confort thermique et ombragent les espaces environnants pour atténuer l'effet d'îlot de chaleur avec l'oasis artificielle centrale. Cette configuration pourrait climatiser passivement les espaces extérieurs, avec le processus de refroidissement par évaporation. En plus du contrôle solaire, les architectes ont proposé deux manières d'obtenir de l'eau pour la consommation humaine et des fonctions de refroidissement par évaporation externe. L'un provient de collecteurs de brouillard qui captent l'humidité et les brouillards côtiers (système déjà vu à Abu Dhabi). L'autre utilise des usines de dessalement d'eau modulaires. Le système de recyclage de l'eau est axé sur la réutilisation de la majeure partie de celle-ci, à appliquer plus tard également pour la croissance des plantes .

Production d'énergie

Parlons production d'énergie? Il est obtenu directement à partir du rayonnement solaire et du vent. Soleil et vent, oui: des facteurs climatiques plus abondants et constants qui tendent à se désertifier. Toutes les cabines, comme mentionné, sont complètement autonomes. Ils évitent le besoin de réseaux électriques généraux, ainsi que leur entretien. Les matériaux de construction organiques peuvent être cultivés dans des endroits désertiques. Les plantes, comme l'agave, sont une source de bois et de fibres. Ils peuvent servir d'éléments structurels, de bardage, de revêtement de sol, d'isolation, de cordes et de tissus.

Une caresse d'aluminium. Plus autosuffisant également en termes de nourriture.

En résumé, lel'aluminium pourrait être unmoines une alternative aux éléments métalliques dans la construction, car il est entièrement recyclable et nécessite moins d'énergie dans sa production que l'acier. L'intérieur sert d'espaces pour les petites serres intérieures et les bacs à fleurs utilisés pour cultures verticales. Cultures pouvant être utilisées pour une partie des moyens de subsistance des habitants de la colonie. Enfin, pour éviter les fondations permanentes, les pieux vissés fonctionnent comme des supports amovibles qui peuvent être réutilisés une fois le cycle de vie de la cabine terminé, réduisant encore davantage l'impact sur l'écosystème

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *