Société

Var : un homme arrêté à temps par des personnes courageuses alors qu’il s’apprêtait à mettre le feu a la foret

Var : un homme arrêté à temps par des personnes courageuses alors qu’il s’apprêtait à mettre le feu a la foret

Louis Torronde - C19 Tamar news

Plusieurs hommes  se sont interposés pour stopper un criminel qui tentait de mettre le feu à la forêt varoise , il a ete arrêté par la Police Dimanche.

Malheureusement , les feux ne sont pas toujours accidentels , il est aussi le fait de criminels en puissance qui prennent plaisir à voir brûler les magnifiques paysages de la côte Varoise et du sud de la France.

La gendarmerie du Var a annoncé dimanche l’arrestation d’un homme de 56 ans “qui venait d’allumer un feu au bord de la D559 entre le Rayol et Cavalaire”, dans le Var. Les témoins de l’acte criminel   ont réussi  à stopper  l’incendie qui débutait à peine  , ils n’ont pas hésité à risquer leur vie pour arrêter cet incendie qui aurait pu faire des dégâts considérables.

Heureusement que la justice va le poursuivre car il se présente comme un homme déficient mentalement  alors qu’il était conscient des actes criminels commis.

Trop de forêts disparaissent pendant l’été à cause de personnes  totalement criminelles , qui tuent la nature et qui sont en mesure d’assassiner des civils et des pompiers qui risquent leur vie tous les jours.

La fumée des incendies dans la nature, notamment de forêt, provoque 339 000 décès en moyenne par an dans le monde.

L’Afrique subsaharienne et l’Asie du Sud-est ont été les plus touchées avec respectivement 157 000 morts  et 110 000 décès.

Cette recherche est publiée dans la revue Environmental Health Perspectives et a été dévoilée à la conférence annuelle de la Société américaine pour l’avancement de la science (AAAS), réunie ce week-end à Vancouver (Colombie Britannique, ouest du Canada).

«Les émissions de particules produites par les feux dans la nature sont un important facteur de mortalité dans le monde», conclut cette recherche.

Les auteurs ont surtout mesuré l’impact des particules dans la fumée inférieure à 2,5 micromètres qui forment une partie importante de la fumée de ces incendies.

Ils ont également appliqué un modèle reconnu par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour déterminer la mortalité annuelle de toutes causes liées à la fumée dans les différentes régions du monde.

Share on

Comment here