Un ancien SDF, ne lâche désormais plus les clés de son nouvel appartement. Fabrice est content , il montre les photos de son chez-lui dans le reportage du 13H de TF1 en tête de cet article. “Là, en haut, c’est la mezzanine avec le coin chambre”, arbore-t-il. Fabrice a passé sa toute première nuit ce lundi dans ce logement de 30 mètres carrés.
“J’ai dormi comme un bébé dans un vrai lit. J’ai pu prendre une douche bien chaude, j’ai mon chez-moi donc maintenant, c’est une nouvelle vie. Je suis vraiment content”, poursuit-il.
Fin Novembre , plus exactement le 29 Novembre , Fabrice cet homme de 36 ans , sans domicile fixe , sauvait des flammes un brocanteur. Depuis, la préfecture s’était engagée à lui proposer un logement.
Une pétition en ligne avait par ailleurs rassemblé 50.000 signatures. Un habitant de Lyon avait même lancé une cagnotte. “On est à 2470 euros. Ça met presque les larmes aux yeux. Ça m’a vraiment touché parce que je me dis que c’est une mobilisation qui a payé”, témoigne cet habitant.
Cette semaine , de nombreux Lyonnais étaient nombreux à le féliciter. “Son geste est absolument héroïque et puis c’est aussi le moment, je trouve, de s’arrêter sur des personnes comme lui et de se poser des questions sur les sans domicile fixe”, affirme une jeune femme. Autre bonne nouvelle, sa chienne Zahia peut emménager avec Fabrice.
Le concernant , c’était la manière de quitter la rue. “Elle va partout où je suis. L’appartement, c’était avec elle ou sinon il n’y a avait pas d’appartement”, assure l’ancien SDF.
Comment here