Société

UN MORT EN CRÈTE ALORS QU’UN SÉISME DE MAGNITUDE 6,0 FRAPPE UNE ÎLE GRECQUE

UN MORT EN CRÈTE ALORS QU’UN SÉISME DE MAGNITUDE 6,0 FRAPPE UNE ÎLE GRECQUE

Au moins une personne est décédée et neuf autres ont été blessées après que l’île grecque de Crète ait été secouée par un tremblement de terre d’environ 6,0 sur l’échelle de Richter.

Le Centre sismologique européen méditerranéen (EMSC) a rapporté que le séisme dans la destination de vacances avait une profondeur de seulement 1,24 mille et faisait partie d’une série ressentie par les habitants ce lundi matin.

Le plus grand des séismes a frappé vers 9h15, heure locale, avant qu’au moins neuf répliques ne frappent également la région.

Le ministère grec de la crise climatique et de la protection civile a confirmé que les autorités locales ont signalé jusqu’à présent un décès et neuf blessés, à la suite de rapports antérieurs selon lesquels deux personnes étaient piégées dans des bâtiments endommagés.

Il n’est pas rare que différentes organisations publient des mesures contradictoires peu de temps après le tremblement de terre.

L’épicentre du plus grand séisme se trouvait à environ 25 km de la capitale Héraklion, selon l’EMSC, bien que d’autres rapports aient suggéré qu’il était plus proche.

L’organisation a ajouté que l’épicentre se trouvait à 4 miles au nord du village de Thrapsano.

L’incident a fait sortir les gens de leurs maisons et de leurs bâtiments, tandis que les écoles ont été évacuées.

Les médias locaux en Crète ont signalé des dégâts, principalement avec l’effondrement des murs de vieux bâtiments en pierre dans les villages proches de l’épicentre dans la partie orientale de l’île.

C19 WORLD NEWS vous aide à maîtriser les meilleurs sujets actuels et à vous construire un mode de vie sain et à votre image. 

Rejoignez nous ici et sur les réseaux : 

INSTAGRAM : https://www.instagram.com/c19_worldnews/

FACEBOOK : https://www.facebook.com/c19worldnews

LINKEDIN : https://www.linkedin.com/company/67771397/

Share on

Comment here