Très belle histoire de Noel, une petite fille retrouve son ours en peluche.

Ben Pascal /AP

 

Une adorable petite fille de 6 ans originaire d’Éthiopie avait perdu son animal en peluche lors d’une promenade dans le parc national des Glaciers l’année dernière.

Mais ses proches croyaient encore à un miracle et le miracle s’est produit.


Parents et amis s’étaient lancés sur les réseaux sociaux et grâce à un garde-forestier, ainsi qu’à la fermeture d’un sentier de randonnée en raison de l’activité des grizzlis le jour même où un ami de la famille visitait le parc, l’ours en peluche est de retour dans les bras de Naomi Pascal, 6 ans, à Jackson, dans le Wyoming.

Le succès sur les médias sociaux a été impressionnant avec plus de 12 000 likes sur la page Facebook du parc national des Glaciers, c’est une belle histoire qui résonne, a déclaré Ben Pascal, le père de Naomi et le pasteur principal de l’église presbytérienne de Jackson Hole, une ville de ski populaire au sud du parc national de Grand Teton dans le Wyoming.

“C’était juste une histoire d’espoir et de bonté et de personnes travaillant ensemble”, a déclaré Pascal. “Cela a touché le cœur des gens. Cela leur a donné de l’espoir. Ça leur a fait sentir qu’il y a du bon dans le monde, et je pense que c’est le cas.”

C’est en partant en vacances en octobre 2020 dans le Montana que Teddy a été perdu. Il neigeait tellement qu’il était impossible de retourner le chercher.

Ils ont prévenu les responsables du parc et ont demandé que s’ils trouvaient Teddy, qu’ils le remettent aux objets trouvés.

Le garde forestier Tom Mazzarisi est surpris de trouver un ours en peluche, trempé et assis dans la neige fondue près du sentier du lac Hidden.

L’ourson aurait dû finir à la poubelle car il n’avait aucune valeur monétaire, mais le Ranger a choisi de le mettre dans son véhicule et il est devenu sa mascotte.

Teddy avait de nouvelles histoires, les soirées à nettoyer les routes enneigées, à écouter les loups hurler, les embouteillages dus aux accidents et à la glace.

Les mois passent et en juin 2021, Addie Pascal publie sur Facebook un appel à l’aide pour retrouver Teddy.

De nombreuses personnes ont répondu à l’appel sur Facebook, offrant un nouveau Nounours.

Terry Hayden s’est sentie un peu coupable de la perte de Teddy, alors en septembre 2021, lorsqu’elle s’est rendue avec sa famille à Glacier, Terry s’est fait un devoir de visiter les objets trouvés pour voir si Teddy avait été retrouvé.

“Je suis une femme de foi”, a déclaré Mme Hayden. Ce matin-là, j’ai dit : “Seigneur, si cet ours est là, mettez-le sur mon chemin et laissez-moi rentrer à la maison avec cet ours aujourd’hui”.

“Je suis une femme de foi”, a dit Hayden. “Et ce matin-là, j’ai dit : ‘OK Seigneur, si cet ours est dans les parages, mettez cet ours sur mon chemin et laissez-moi rentrer à la maison avec cet ours aujourd’hui’.”

C’est exactement ce qui s’est passé lorsque Hayden et sa nièce adulte, une photographe atteinte d’un cancer, ont repéré un ours en peluche dans le camion d’un garde forestier après avoir été refoulées d’un sentier qui était fermé en raison de l’activité des ours.

Elle a pris une photo et l’a envoyée à Addie Pascal, qui a rapidement confirmé qu’il s’agissait de Teddy.


Naomi Pascal with her Teddy
Ben Pascal and Naomie Pascal holding Teddy – Ben Pascal/AP
 
Malheureusement, le camion du garde forestier était fermé à clé. C’était le jour de congé de Mazzarisi et un autre garde forestier qui travaillait sur le sentier avait les clés. Ils ont laissé une note sur le véhicule et ont trouvé d’autres rangers.

“J’ai couru vers ces gardes forestiers et je faisais de l’hyperventilation”, a déclaré Hayden. Je leur ai dit : “Il y a un camion au départ du sentier et il y a un ours assis sur le tableau de bord”.

Ils ont su pour l’ours, ont confirmé où il avait été trouvé et ont rapidement rendu Teddy à Hayden avec un badge de jeune garde forestier et un chapeau de garde forestier.

Hayden a envoyé l’ours à Naomi, qui a dit qu’elle était très excitée quand elle a reçu Teddy en retour.

Hayden a acheté un autre ours en peluche pour Mazzarisi. Il l’a appelé Clover, dit-il, car il lui rappelle un grizzly qu’il a vu dans le parc national de Yellowstone et qui se couchait sur le ventre dans un champ de trèfles pour manger.

Clover passera l’hiver dans la cabane de Mazzarisi à St. Mary. 
 
Share on
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

unnamed (80)

Très belle histoire de Noel, une petite fille retrouve son ours en peluche.

Ben Pascal /AP

 

Une adorable petite fille de 6 ans originaire d'Éthiopie avait perdu son animal en peluche lors d'une promenade dans le parc national des Glaciers l'année dernière.

Mais ses proches croyaient encore à un miracle et le miracle s'est produit.


Parents et amis s'étaient lancés sur les réseaux sociaux et grâce à un garde-forestier, ainsi qu'à la fermeture d'un sentier de randonnée en raison de l'activité des grizzlis le jour même où un ami de la famille visitait le parc, l'ours en peluche est de retour dans les bras de Naomi Pascal, 6 ans, à Jackson, dans le Wyoming.

Le succès sur les médias sociaux a été impressionnant avec plus de 12 000 likes sur la page Facebook du parc national des Glaciers, c'est une belle histoire qui résonne, a déclaré Ben Pascal, le père de Naomi et le pasteur principal de l'église presbytérienne de Jackson Hole, une ville de ski populaire au sud du parc national de Grand Teton dans le Wyoming.

"C'était juste une histoire d'espoir et de bonté et de personnes travaillant ensemble", a déclaré Pascal. "Cela a touché le cœur des gens. Cela leur a donné de l'espoir. Ça leur a fait sentir qu'il y a du bon dans le monde, et je pense que c'est le cas."

C'est en partant en vacances en octobre 2020 dans le Montana que Teddy a été perdu. Il neigeait tellement qu'il était impossible de retourner le chercher.

Ils ont prévenu les responsables du parc et ont demandé que s'ils trouvaient Teddy, qu'ils le remettent aux objets trouvés.

Le garde forestier Tom Mazzarisi est surpris de trouver un ours en peluche, trempé et assis dans la neige fondue près du sentier du lac Hidden.

L'ourson aurait dû finir à la poubelle car il n'avait aucune valeur monétaire, mais le Ranger a choisi de le mettre dans son véhicule et il est devenu sa mascotte.

Teddy avait de nouvelles histoires, les soirées à nettoyer les routes enneigées, à écouter les loups hurler, les embouteillages dus aux accidents et à la glace.

Les mois passent et en juin 2021, Addie Pascal publie sur Facebook un appel à l'aide pour retrouver Teddy.

De nombreuses personnes ont répondu à l'appel sur Facebook, offrant un nouveau Nounours.

Terry Hayden s'est sentie un peu coupable de la perte de Teddy, alors en septembre 2021, lorsqu'elle s'est rendue avec sa famille à Glacier, Terry s'est fait un devoir de visiter les objets trouvés pour voir si Teddy avait été retrouvé.

"Je suis une femme de foi", a déclaré Mme Hayden. Ce matin-là, j'ai dit : "Seigneur, si cet ours est là, mettez-le sur mon chemin et laissez-moi rentrer à la maison avec cet ours aujourd'hui".

"Je suis une femme de foi", a dit Hayden. "Et ce matin-là, j'ai dit : 'OK Seigneur, si cet ours est dans les parages, mettez cet ours sur mon chemin et laissez-moi rentrer à la maison avec cet ours aujourd'hui'."

C'est exactement ce qui s'est passé lorsque Hayden et sa nièce adulte, une photographe atteinte d'un cancer, ont repéré un ours en peluche dans le camion d'un garde forestier après avoir été refoulées d'un sentier qui était fermé en raison de l'activité des ours.

Elle a pris une photo et l'a envoyée à Addie Pascal, qui a rapidement confirmé qu'il s'agissait de Teddy.

Naomi Pascal with her Teddy
Ben Pascal and Naomie Pascal holding Teddy - Ben Pascal/AP
 Malheureusement, le camion du garde forestier était fermé à clé. C'était le jour de congé de Mazzarisi et un autre garde forestier qui travaillait sur le sentier avait les clés. Ils ont laissé une note sur le véhicule et ont trouvé d'autres rangers.

"J'ai couru vers ces gardes forestiers et je faisais de l'hyperventilation", a déclaré Hayden. Je leur ai dit : "Il y a un camion au départ du sentier et il y a un ours assis sur le tableau de bord".

Ils ont su pour l'ours, ont confirmé où il avait été trouvé et ont rapidement rendu Teddy à Hayden avec un badge de jeune garde forestier et un chapeau de garde forestier.

Hayden a envoyé l'ours à Naomi, qui a dit qu'elle était très excitée quand elle a reçu Teddy en retour.

Hayden a acheté un autre ours en peluche pour Mazzarisi. Il l'a appelé Clover, dit-il, car il lui rappelle un grizzly qu'il a vu dans le parc national de Yellowstone et qui se couchait sur le ventre dans un champ de trèfles pour manger.

Clover passera l'hiver dans la cabane de Mazzarisi à St. Mary.  
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *