Société

TOP 5 des aéroports les plus dangereux

TOP 5 des aéroports les plus dangereux

Andrea Smadja - C19 Tamar news

5. Aéroport international de Courchevel, France

L’aéroport international de Courchevel  a une piste de seulement 1 700 pieds de long. La piste a une pente de 18 %, ce qui complique l’accès à cet endroit situé au sommet d’une montagne.

Seuls les meilleurs pilotes peuvent naviguer dans les dangereux canaux sinueux sous les nuages. Les skis de Courchevel n’ont aucune aide électronique ou instrumentale à la disposition des pilotes, ce qui rend ce voyage un peu plus difficile. Cela signifie que les pilotes doivent le faire à leurs propres risques.

4. Aéroport de Wellington, Nouvelle-Zélande

À l’aéroport international de Wellington, en Nouvelle-Zélande, les passagers doivent avoir l’impression d’être conduits par un chauffeur. Pourquoi ? Wellington n’a qu’une seule piste. Pour un bref instant, ils sont les seuls nouveaux arrivants. Mais ils ne le resteront pas longtemps, car l’avion suivant atterrit.

Aussi favorable que soit la piste, les pilotes devront être très bien préparés aux rafales de vent élevées en raison de la longueur de la piste. Même les passagers qui ont déjà quitté l’avion devront faire preuve de prudence en raison de l’intensité des vents violents.

3. L'aéroport de Saba dans les Caraïbes néerlandaises

L’aéroport Juancho E. Yrausquin est situé sur l’île de Saba, dans les Caraïbes néerlandaises. L’aéroport de Saba possède l’une des pistes les plus courtes au monde ; d’autres peuvent exister sous le radar. environ 2 300 pieds de long.

Cette piste d’atterrissage n’est accessible qu’aux pilotes les plus expérimentés, qui possèdent la patience, les compétences et l’autorisation d’atterrir. Les pilotes n’ont qu’à repérer une forte inclinaison pour pouvoir poser l’avion sur la piste ; à part cela, ils n’ont qu’à naviguer correctement pour éviter de s’écraser sur la falaise dentelée au moment de l’atterrissage.

2. L'aéroport de Tioman, en Malaisie

L’aéroport de Tioman, en Malaisie, est un autre endroit qui nécessitera un virage potentiellement serré à la dernière seconde, avec une approche à près de 90 degrés.

En raison de la longueur de la piste, les pilotes doivent descendre et décélérer rapidement. S’ils ne font pas attention, ils se retrouveront non seulement à couler dans l’océan de l’autre côté de leur nage, mais ils emporteront aussi leur vol dans les rochers.

1. l'aéroport de Lukla - Népal

Pour faire simple, l’aéroport de Lukla au Népal fait peur. À 9 325 pieds au-dessus du niveau de la mer, cet endroit montagneux est un aéroport d’arrivée privilégié pour les grimpeurs de l’Everest. Comme la piste ne fait que 1 600 pieds de long, elle a une extrémité arrêtée par une montagne inébranlable. L’autre extrémité de la piste plonge dans une vallée abrupte.

Pendant ces brèves périodes où l’aéroport perd l’électricité, les pilotes et les contrôleurs au sol ne volent pas. Comme ils dépendent fortement de communications radio constantes, ils doivent travailler en étroite collaboration. Le nom de Lukla rend hommage aux deux alpinistes qui ont réussi la première ascension du Mont Everest, devenant ainsi un point de départ aérien populaire pour les randonneurs.

Share on

Comment here