Sous la chaleur, la peau s’assèche

 

À cause de la chaleur, la peau peut devenir incroyablement sèche. Elle tiraille et démange même. Quelle peut en être la cause ?

La chaleur répétitive, les changements de saison, le froid soudain. L’air sec et l’exposition à l’eau peuvent certainement vous pousser à utiliser une crème hydratante, et ils sont effectivement à l’origine de la sécheresse de la peau de nombreuses personnes. Mais pour un problème aussi simple en apparence, il y a bien d’autres causes potentielles.

Les produits cosmétiques, les savons agressifs, les parfums, la déshydratation, le régime alimentaire, certains médicaments (comme les médicaments contre la tension artérielle ou les allergies), le tabagisme, la grossesse, et même le stress ou le vieillissement peuvent seuls ou en combinaison – jouer un rôle.

Il est possible que vous considériez simplement votre peau sèche comme une nuisance qui vous irrite à plus d’un titre. De nombreuses personnes comme vous ont agité le drapeau blanc et ont cédé à une vie de grattage et d’inconfort lorsque les crèmes et les lotions n’ont apporté qu’un soulagement mitigé. Mais il est important de mentionner votre peau sèche à votre médecin si elle persiste ou s’aggrave.

Par contre, cela pourrait être le signe d’une affection cutanée plus grave, comme l’eczéma ou le psoriasis. Mais elle peut aussi être le signe de problèmes de santé plus graves auxquels vous ne pensez peut-être pas, comme l’hypothyroïdie, les allergies ou le diabète. Si vous avez des éruptions cutanées ou de l’urticaire, cela pourrait indiquer qu’une allergie alimentaire est à l’origine de vos problèmes de peau.

Il est préférable de contacter votre médecin pour qu’il effectue des tests d’allergie sur de nombreux aliments incriminés, comme le gluten, les produits laitiers ou les noix.

Afin d’aider à hydrater la peau sèche, le mieux est de prendre des douches plus courtes – en utilisant de l’eau tiède (plutôt que chaude) – et appliquez de l’huile de coco lorsque la peau est encore humide.

Share on
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

unnamed - 2022-08-02T094026.440

Sous la chaleur, la peau s’assèche

  À cause de la chaleur, la peau peut devenir incroyablement sèche. Elle tiraille et démange même. Quelle peut en être la cause ? La chaleur répétitive, les changements de saison, le froid soudain. L'air sec et l'exposition à l'eau peuvent certainement vous pousser à utiliser une crème hydratante, et ils sont effectivement à l'origine de la sécheresse de la peau de nombreuses personnes. Mais pour un problème aussi simple en apparence, il y a bien d'autres causes potentielles. Les produits cosmétiques, les savons agressifs, les parfums, la déshydratation, le régime alimentaire, certains médicaments (comme les médicaments contre la tension artérielle ou les allergies), le tabagisme, la grossesse, et même le stress ou le vieillissement peuvent seuls ou en combinaison - jouer un rôle. Il est possible que vous considériez simplement votre peau sèche comme une nuisance qui vous irrite à plus d'un titre. De nombreuses personnes comme vous ont agité le drapeau blanc et ont cédé à une vie de grattage et d'inconfort lorsque les crèmes et les lotions n'ont apporté qu'un soulagement mitigé. Mais il est important de mentionner votre peau sèche à votre médecin si elle persiste ou s'aggrave. Par contre, cela pourrait être le signe d'une affection cutanée plus grave, comme l'eczéma ou le psoriasis. Mais elle peut aussi être le signe de problèmes de santé plus graves auxquels vous ne pensez peut-être pas, comme l'hypothyroïdie, les allergies ou le diabète. Si vous avez des éruptions cutanées ou de l'urticaire, cela pourrait indiquer qu'une allergie alimentaire est à l'origine de vos problèmes de peau. Il est préférable de contacter votre médecin pour qu'il effectue des tests d'allergie sur de nombreux aliments incriminés, comme le gluten, les produits laitiers ou les noix. Afin d'aider à hydrater la peau sèche, le mieux est de prendre des douches plus courtes - en utilisant de l'eau tiède (plutôt que chaude) - et appliquez de l'huile de coco lorsque la peau est encore humide.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *