Santé

Selon le Journal of Agricultural and Food Chemistry , Le romarin et l’origan contiennent des composés qui combattent le diabète

Selon le Journal of Agricultural and Food Chemistry , Le romarin et l’origan contiennent des composés qui combattent le diabète

Les herbes culinaires populaires que sont l’origan et le romarin regorgent de composés bénéfiques pour la santé. Selon des scientifiques, des tests en laboratoire montrent qu’elles pourraient agir de la même manière que les médicaments antidiabétiques délivrés sur ordonnance. 

Dans leur nouvelle étude publiée dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry de l’ACS, ils ont découvert que le mode de culture des herbes fait une différence et ils ont également identifié les composés qui contribuent le plus à cette caractéristique prometteuse.

Elvira Gonzalez de Mejia et ses collègues rappellent qu’en 2012, le diabète de type 2 touchait plus de 8 % des Américains et coûtait 175 milliards de dollars au pays. Certaines personnes peuvent gérer la maladie en faisant de l’exercice et en modifiant leur régime alimentaire, et d’autres prennent des médicaments. 

Mais tout le monde ne peut pas s’en tenir à un nouveau mode de vie ou se permettre les médicaments sur ordonnance nécessaires pour maintenir son taux de glycémie sous contrôle. Des recherches récentes ont montré que les plantes pouvaient constituer un moyen naturel de faire baisser le taux de glucose dans le sang. L’équipe de Gonzalez de Mejia a donc décidé d’y regarder de plus près.

Elle a testé quatre herbes différentes, cultivées en serre ou séchées dans le commerce, pour déterminer leur capacité à interférer avec une enzyme liée au diabète, qui est également la cible d’un médicament prescrit pour cette maladie. Ils ont constaté que les herbes cultivées en serre contenaient plus de polyphénols et de flavonoïdes que les herbes commerciales équivalentes. 

Mais cela n’a pas affecté la concentration nécessaire pour inhiber l’enzyme. Les extraits commerciaux d’origan grec, d’origan mexicain et de romarin étaient de meilleurs inhibiteurs de l’enzyme, nécessaire pour réduire le risque de diabète de type 2, que les herbes cultivées en serre. Selon les chercheurs, d’autres études sont nécessaires pour comprendre le rôle de ces composés dans la réduction du risque de diabète de type 2 chez l’homme.

Share on

Comment here