L’incroyable victoire du XI de Lionel Messi

 

L’équipe d’Argentine a gagné la coupe du monde au Qatar contre une équipe française qui s’est battue jusqu’au bout.

La loterie des tirs au but a décidé du vainqueur, mais le vainqueur a joué tout le match a 100% de leur capacité physique.

L’équipe d’Argentine dès le début du match a pressé très haut l’équipe française, ils ont étouffé le milieu de terrain français. Les Argentins étaient sur toutes les actions, ils récupéraient tous les ballons au milieu de terrain, les Argentins étaient affamés, les Français étaient débordés sur tous les côtés, Griezmann n’arrivait pas à récupérer un ballon, c’était un festival physique des Argentins.

Angel Di Maria, qui depuis le début de la saison est transparent dans ce club, la Juventus de Turin, hier, il a été magique, dribblant, passant le ballon au millimètre avec une activité physique incroyable.

Lionel Messi a fait un match plein en étant sur tous les fronts et en se battant sur tous les ballons, marquant deux buts et jusqu’à défendre près de son gardien, Martinez, en pleine prolongation, après plus 2h de match intense, il se paye le luxe de défendre proprement et d’avoir la lucidité de marquer son penalty lors de la séance des tirs au but.

Hier, Lionel Messi, avait quatre poumons, extraordinaire, il a 35 ans, il y a un an, a la même période, l’année dernière, il était fatigué, joué mal et ne marquait pas avec le PSG. Au début du mondial, contre l’Arabie Saoudite, l’Argentine s’est fait battre sans combattre et hier, toute l’équipe était montée sur des piles électriques inusables. Ils étaient méconnaissables.

Nous connaissons tous le jeu argentin, base sur l’agressivité, la”grinta” mais hier soir, c’était un cran au-dessus, au-delà du surnaturel.

Il serait bon de savoir quels joueurs argentins ont été contrôlés après la finale afin de dissiper tout éventuel malentendu. En sachant, qu’en moins d’un mois de compétition, 369 contrôles ont ainsi été effectués en marge des rencontres. D’autant plus que depuis le 18 novembre dernier (date de début du Mondial), aucun joueur n’a été testé positif. Une belle victoire pour les organisateurs malgré toutes les polémiques qui gravitent autour de cette 22ᵉ édition de la Coupe du Monde.

Share on
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

unnamed - 2022-12-19T200519.636

L’incroyable victoire du XI de Lionel Messi

  L'équipe d'Argentine a gagné la coupe du monde au Qatar contre une équipe française qui s'est battue jusqu'au bout. La loterie des tirs au but a décidé du vainqueur, mais le vainqueur a joué tout le match a 100% de leur capacité physique. L'équipe d'Argentine dès le début du match a pressé très haut l'équipe française, ils ont étouffé le milieu de terrain français. Les Argentins étaient sur toutes les actions, ils récupéraient tous les ballons au milieu de terrain, les Argentins étaient affamés, les Français étaient débordés sur tous les côtés, Griezmann n'arrivait pas à récupérer un ballon, c'était un festival physique des Argentins. Angel Di Maria, qui depuis le début de la saison est transparent dans ce club, la Juventus de Turin, hier, il a été magique, dribblant, passant le ballon au millimètre avec une activité physique incroyable. Lionel Messi a fait un match plein en étant sur tous les fronts et en se battant sur tous les ballons, marquant deux buts et jusqu'à défendre près de son gardien, Martinez, en pleine prolongation, après plus 2h de match intense, il se paye le luxe de défendre proprement et d'avoir la lucidité de marquer son penalty lors de la séance des tirs au but. Hier, Lionel Messi, avait quatre poumons, extraordinaire, il a 35 ans, il y a un an, a la même période, l'année dernière, il était fatigué, joué mal et ne marquait pas avec le PSG. Au début du mondial, contre l'Arabie Saoudite, l'Argentine s'est fait battre sans combattre et hier, toute l'équipe était montée sur des piles électriques inusables. Ils étaient méconnaissables. Nous connaissons tous le jeu argentin, base sur l'agressivité, la"grinta" mais hier soir, c'était un cran au-dessus, au-delà du surnaturel. Il serait bon de savoir quels joueurs argentins ont été contrôlés après la finale afin de dissiper tout éventuel malentendu. En sachant, qu'en moins d’un mois de compétition, 369 contrôles ont ainsi été effectués en marge des rencontres. D'autant plus que depuis le 18 novembre dernier (date de début du Mondial), aucun joueur n’a été testé positif. Une belle victoire pour les organisateurs malgré toutes les polémiques qui gravitent autour de cette 22ᵉ édition de la Coupe du Monde.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *