Les chiffres gravissimes sur le Covid 19 et des propos positifs du Dr Fauci sur le Variant Omicron

 

Le virus Covid 19  a causé au moins 5.249.851 morts dans le monde depuis que le bureau de l’OMS en Chine a fait état de l’apparition de la maladie fin décembre 2019, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles dimanche à 11H00 GMT.

Plus de 264.784.370 cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués depuis le début de l’épidémie. La grande majorité des malades guérissent, mais une part encore mal évaluée conserve des symptômes pendant des semaines, voire des mois et il y a peu de réponses sur les Covid long . Les personnes souffrent et il n’y a pas de réponse médicale .

Les premiers  cas ” venus d’Afrique du Sud concernant la gravité des cas liés au variant Omicron sont “un peu encourageants”, a déclaré ce dimanche le Dr Anthony Fauci, conseiller de la Maison Blanche sur la crise sanitaire, tout en avertissant qu’il ne s’agissait que de données préliminaires.

“Clairement, en Afrique du Sud, Omicron se transmet davantage”, a-t-il dit lors d’une interview sur CNN, en se référant à la courbe “verticale” du nombre de nouveaux cas dans ce pays.  “Mais jusqu’ici, même s’il est trop tôt pour tirer des conclusions définitives, on ne dirait pas qu’il présente un haut degré de gravité.”

Chili 

Le Chili a annoncé samedi le premier cas du variant Omicron du coronavirus sur son territoire, chez un voyageur arrivé du Ghana le 25 novembre.

“Cet étranger, résidant au Chili, est entré dans le pays avec un test PCR négatif”, mais le test supplémentaire obligatoire à l’arrivée à l’aéroport a donné un résultat positif, a expliqué dans un communiqué le ministère régional de la Santé de la ville chilienne de Valparaiso, à 120 km à l’ouest de la capitale Santiago.

Share on
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

unnamed (77)

Les chiffres gravissimes sur le Covid 19 et des propos positifs du Dr Fauci sur le Variant Omicron

 

Le virus Covid 19  a causé au moins 5.249.851 morts dans le monde depuis que le bureau de l'OMS en Chine a fait état de l'apparition de la maladie fin décembre 2019, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles dimanche à 11H00 GMT.

Plus de 264.784.370 cas d'infection ont été officiellement diagnostiqués depuis le début de l'épidémie. La grande majorité des malades guérissent, mais une part encore mal évaluée conserve des symptômes pendant des semaines, voire des mois et il y a peu de réponses sur les Covid long . Les personnes souffrent et il n'y a pas de réponse médicale .

Les premiers  cas " venus d'Afrique du Sud concernant la gravité des cas liés au variant Omicron sont "un peu encourageants", a déclaré ce dimanche le Dr Anthony Fauci, conseiller de la Maison Blanche sur la crise sanitaire, tout en avertissant qu'il ne s'agissait que de données préliminaires.

"Clairement, en Afrique du Sud, Omicron se transmet davantage", a-t-il dit lors d'une interview sur CNN, en se référant à la courbe "verticale" du nombre de nouveaux cas dans ce pays.  "Mais jusqu'ici, même s'il est trop tôt pour tirer des conclusions définitives, on ne dirait pas qu'il présente un haut degré de gravité."

Chili 

Le Chili a annoncé samedi le premier cas du variant Omicron du coronavirus sur son territoire, chez un voyageur arrivé du Ghana le 25 novembre.

"Cet étranger, résidant au Chili, est entré dans le pays avec un test PCR négatif", mais le test supplémentaire obligatoire à l'arrivée à l'aéroport a donné un résultat positif, a expliqué dans un communiqué le ministère régional de la Santé de la ville chilienne de Valparaiso, à 120 km à l'ouest de la capitale Santiago.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *