Le virus COVID-19 a détruit une grande partie de l’économie des Philippines

 

Les montants donnent le tournis, car les ventes de Deauville, ont enregistré un chiffre d’affaires inédit de plus de 51 millions d’euros, ont annoncé mardi 16 août les organisateurs.

Le montant total a bondi de 18% toujours par rapport à 2019 pour atteindre 51.071.000 euros, précise dans un communiqué l’Agence de vente Arqana.

“Face à un tel résultat, nous sommes plus que satisfaits, la saison des ventes de yearlings démarre de la meilleure des façons”, se félicitent Éric Hoyeau, président d’Arqana et Freddy Powell, chef de direction, cité dans le communiqué.

2019  avait été une année record avec un chiffre d’affaires qui avait atteint 43 millions d’euros, mais la pandémie avait fait des dégâts et en 2021, le total de la vente s’était établi à 40,2 millions d’euros.

Le montant le plus élevé de cette édition 2022 a été atteint dimanche pour la vente du frère de Sottsass (lauréat du Prix de l’Arc de Triomphe), adjugé 2,1 millions d’euros au maître entraîneur japonais Yoshito Yahagi. Ce poulain, présenté par l’Écurie des Monceaux, est le fils de Siyouni et Starlet’s Sister.

Le 15 août, le fils de Dubawi et de la lauréate du Prix Minerve Golden Valentine, présenté également par l’Écurie des Monceaux, a été acquis pour 2 millions d’euros par Godolphin, l’écurie de l’émir de Dubaï Mohammed ben Rached al-Maktoum.

Le spécialiste, Godolphin, plus gros acheteur à l’issue des trois jours de ventes, s’est adjugé 6 yearlings achetés pour un volume d’enchères de 5,55 millions d’euros.

Le record à Deauville pour la vente d’un seul cheval a été établi à 2,6 millions d’euros en 2015.

Le prix moyen des yearlings (pur-sang anglais d’un an révolu) vendus cette année a atteint 210.025 euros pour 285 chevaux présentés, indique Arqana. 84% des chevaux ont trouvé preneurs.

L’Agence de vente Arqana, deuxième agence de vente de yearlings après Tattersalls en Angleterre, a lancé ces ventes en 2000 et organisait l’événement qui compte parmi les plus prestigieuses enchères de yearlings en France.

Share on
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

unnamed - 2022-08-17T130538.039

Le virus COVID-19 a détruit une grande partie de l’économie des Philippines

  Les montants donnent le tournis, car les ventes de Deauville, ont enregistré un chiffre d'affaires inédit de plus de 51 millions d'euros, ont annoncé mardi 16 août les organisateurs. Le montant total a bondi de 18% toujours par rapport à 2019 pour atteindre 51.071.000 euros, précise dans un communiqué l'Agence de vente Arqana. "Face à un tel résultat, nous sommes plus que satisfaits, la saison des ventes de yearlings démarre de la meilleure des façons", se félicitent Éric Hoyeau, président d’Arqana et Freddy Powell, chef de direction, cité dans le communiqué. 2019  avait été une année record avec un chiffre d'affaires qui avait atteint 43 millions d'euros, mais la pandémie avait fait des dégâts et en 2021, le total de la vente s'était établi à 40,2 millions d'euros. Le montant le plus élevé de cette édition 2022 a été atteint dimanche pour la vente du frère de Sottsass (lauréat du Prix de l'Arc de Triomphe), adjugé 2,1 millions d'euros au maître entraîneur japonais Yoshito Yahagi. Ce poulain, présenté par l'Écurie des Monceaux, est le fils de Siyouni et Starlet's Sister. Le 15 août, le fils de Dubawi et de la lauréate du Prix Minerve Golden Valentine, présenté également par l'Écurie des Monceaux, a été acquis pour 2 millions d'euros par Godolphin, l'écurie de l'émir de Dubaï Mohammed ben Rached al-Maktoum. Le spécialiste, Godolphin, plus gros acheteur à l'issue des trois jours de ventes, s'est adjugé 6 yearlings achetés pour un volume d’enchères de 5,55 millions d'euros. Le record à Deauville pour la vente d'un seul cheval a été établi à 2,6 millions d'euros en 2015. Le prix moyen des yearlings (pur-sang anglais d'un an révolu) vendus cette année a atteint 210.025 euros pour 285 chevaux présentés, indique Arqana. 84% des chevaux ont trouvé preneurs. L'Agence de vente Arqana, deuxième agence de vente de yearlings après Tattersalls en Angleterre, a lancé ces ventes en 2000 et organisait l'événement qui compte parmi les plus prestigieuses enchères de yearlings en France.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *