Par MDS-C19 news , 13 Janvier 2021
Disneyland Resort à Anaheim deviendra un méga centre de vaccination: parmi les actualités les plus emblématiques, même celle d'un lieu de conte de fées qui accueille un cauchemar.
L'emblématique Disneyland Resort à Anaheim, en Californie, deviendra un "super site" pour les vaccinations COVID-19 dans le comté d'Orange voisin plus tard cette semaine. le rapporte le CNN . La ville féerique ouvrira ses portes à des milliers d'habitants chaque jour en attente de vaccination.
Disneyland Resort, le plus grand parc au cœur du comté d'Orange (et le plus grand facteur d'occupation), s'est présenté pour abriter le premier grand centre de vaccination du comté. "C'est le début d'un plan monumental dans notre processus de distribution de vaccins", dès Andrew Do, président par intérim du conseil de surveillance du comté.
Ce ne sera pas le seul "géant" utilisé comme centre de vaccination
La station ne sera pas le seul "super" centre de vaccination de l'État. Même le Dodger Stadium de Los Angeles et du Petco Park de San Diego sera utilisé pour vacciner les Californiens.
Dodger Stadium, un autre méga centre de vaccination en Californie
La nouvelle vient après que la Californie a été durement touchée par la pandémie en cours. Selon CNN , plus de 2.000 personnes sont hospitalisées avec le virus dans le seul comté d'Orange, 500 d'entre elles en soins intensifs.
La situation est devenue si mauvaise que les autorités ont dû envoyer des camions réfrigérés pour loger les corps, les morgues manquant d'espace pour stocker les corps. La Californie a décidé de distribuer d'abord les vaccins aux citoyens de plus de 75 ans et aux professionnels de la santé de première ligne dans le cadre du plan de vaccination «Phase 1a».
"Il est important de vacciner autant de personnes que possible contre Covid, et nous avons besoin d'espace pour le faire", a déclaré le superviseur. Donald Wagner dans la déclaration. "Je remercie Disneyland Resort d'avoir choisi de devenir un centre de vaccination, et la ville d'Anaheim pour avoir intensifié leurs efforts communs pour fournir aux résidents du CO une protection contre le virus."
Gianluca Riccio
Comment here