Le grand projet de META est de mettre des NFT dans Instagram et Facebook

 

Meta Group plonge dans l’océan des NFT [ non-fungible tokens ] et permettrait aux utilisateurs de ses plateformes de médias sociaux Facebook et Instagram de monétiser, vendre et échanger ces actifs numériques.

Selon le Financial Times, des sources anonymes ont déclaré que Meta travaille déjà sur des fonctionnalités qui permettront aux utilisateurs de publier des NFT sur les profils de médias sociaux sur Facebook et Instagram. Un prototype est également en préparation pour aider les utilisateurs à frapper, ou à créer, les jetons.

Les NFT sont des actifs numériques uniques qui sont en circulation depuis 2014 et sont négociés en crypto-monnaie. Utilisés pour indiquer la propriété d’un objet numérique (souvent une œuvre d’art numérique), ces jetons perturbent les marchés du monde entier, de l’art et des jeux vidéo aux événements et aux assurances.

Le marché des NFT explose ; au début de 2021, seule une niche de passionnés de crypto-monnaies savait ce qu’étaient les jetons non fongibles ou NFT. Mais à la fin de l’année, près de 41 milliards de dollars avaient été dépensés en NFT, selon les dernières données, ce qui rend le marché de l’art numérique et des objets de collection presque aussi important en valeur que le marché mondial de l’art.

Des NFT d’art numérique, dont des collections telles que CryptoPunks et le Bored Ape Yacht Club. Le CryptoPunk le plus vendu est le CryptoPunk 7523, qui s’est vendu pour 11,75 millions de dollars. Un autre exemple important de la façon dont l’art numérique NFT a fait les gros titres en 2021 est le collage “Everydays : The First 5000 Days” de Beeple, qui s’est vendu pour 69 millions de dollars lors d’une vente aux enchères chez Christie’s.

Beaucoup de ces ventes ont lieu sur les places de marché NFT, sur lesquelles Meta travaille également pour ses utilisateurs, selon le FT. Ces places de marché permettent aux utilisateurs de découvrir, acheter, vendre et échanger des NFT et sont fondamentales pour l’économie qui s’est construite autour des actifs numériques.

Le groupe “OpenSea” , qui est la plus grande place de marché de NFT, a récemment levé 300 millions de dollars à une valorisation de 13 milliards de dollars au début du mois et a facilité plus de 10 milliards de dollars de volume de ventes et d’échanges de NFT d’ici novembre 2021. Les fournisseurs de portefeuilles de crypto-monnaies et de services financiers Blockchain.com et Coinbase ont tous deux signalé leur intention d’ouvrir leurs propres places de marché NFT.

Lorsque FB est devenu Meta en octobre, le PDG Mark Zuckerberg a déclaré que les NFT feraient partie de l’évolution de Meta vers le “metaverse”, un réseau interconnecté de mondes virtuels qui permettrait aux utilisateurs d’acheter et d’échanger des objets virtuels.

La plupart des collectionneurs de NFT le font dans le cadre d’une expérience culturelle et sociale, utilisant leurs collections pour mettre en valeur leur personnalité. Certains NFT sont utilisés comme accès à des clubs exclusifs, tels que le Bored Ape Yacht Club, qui servent de photos de profil et d’accès à des salons de discussion. D’autres sont présentés de la même manière qu’une affiche de film ou une collection d’autocollants.

La grande tendance chez les utilisateurs de NFT est de les afficher comme photos de profil sur Twitter pour signaler leur stature sociale. Souvent, les utilisateurs incluent également un lien dans leur profil pour prouver qu’ils sont propriétaires du NFT, car les vitrines n’existent pas encore sur ces plateformes.

Il est évident que de grands groupes comme Twitter sont intéressés et Twitter a laissé entendre que des photos de profil NFT vérifiées et une vitrine NFT seront bientôt disponibles.

 
 
Share on
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

unnamed - 2022-01-30T100012.282

Le grand projet de META est de mettre des NFT dans Instagram et Facebook

 

Meta Group plonge dans l'océan des NFT [ non-fungible tokens ] et permettrait aux utilisateurs de ses plateformes de médias sociaux Facebook et Instagram de monétiser, vendre et échanger ces actifs numériques.

Selon le Financial Times, des sources anonymes ont déclaré que Meta travaille déjà sur des fonctionnalités qui permettront aux utilisateurs de publier des NFT sur les profils de médias sociaux sur Facebook et Instagram. Un prototype est également en préparation pour aider les utilisateurs à frapper, ou à créer, les jetons.

Les NFT sont des actifs numériques uniques qui sont en circulation depuis 2014 et sont négociés en crypto-monnaie. Utilisés pour indiquer la propriété d'un objet numérique (souvent une œuvre d'art numérique), ces jetons perturbent les marchés du monde entier, de l'art et des jeux vidéo aux événements et aux assurances.

Le marché des NFT explose ; au début de 2021, seule une niche de passionnés de crypto-monnaies savait ce qu'étaient les jetons non fongibles ou NFT. Mais à la fin de l'année, près de 41 milliards de dollars avaient été dépensés en NFT, selon les dernières données, ce qui rend le marché de l'art numérique et des objets de collection presque aussi important en valeur que le marché mondial de l'art.

Des NFT d'art numérique, dont des collections telles que CryptoPunks et le Bored Ape Yacht Club. Le CryptoPunk le plus vendu est le CryptoPunk 7523, qui s'est vendu pour 11,75 millions de dollars. Un autre exemple important de la façon dont l'art numérique NFT a fait les gros titres en 2021 est le collage "Everydays : The First 5000 Days" de Beeple, qui s'est vendu pour 69 millions de dollars lors d'une vente aux enchères chez Christie's.

Beaucoup de ces ventes ont lieu sur les places de marché NFT, sur lesquelles Meta travaille également pour ses utilisateurs, selon le FT. Ces places de marché permettent aux utilisateurs de découvrir, acheter, vendre et échanger des NFT et sont fondamentales pour l'économie qui s'est construite autour des actifs numériques.

Le groupe "OpenSea" , qui est la plus grande place de marché de NFT, a récemment levé 300 millions de dollars à une valorisation de 13 milliards de dollars au début du mois et a facilité plus de 10 milliards de dollars de volume de ventes et d'échanges de NFT d'ici novembre 2021. Les fournisseurs de portefeuilles de crypto-monnaies et de services financiers Blockchain.com et Coinbase ont tous deux signalé leur intention d'ouvrir leurs propres places de marché NFT.

Lorsque FB est devenu Meta en octobre, le PDG Mark Zuckerberg a déclaré que les NFT feraient partie de l'évolution de Meta vers le "metaverse", un réseau interconnecté de mondes virtuels qui permettrait aux utilisateurs d'acheter et d'échanger des objets virtuels.

La plupart des collectionneurs de NFT le font dans le cadre d'une expérience culturelle et sociale, utilisant leurs collections pour mettre en valeur leur personnalité. Certains NFT sont utilisés comme accès à des clubs exclusifs, tels que le Bored Ape Yacht Club, qui servent de photos de profil et d'accès à des salons de discussion. D'autres sont présentés de la même manière qu'une affiche de film ou une collection d'autocollants.

La grande tendance chez les utilisateurs de NFT est de les afficher comme photos de profil sur Twitter pour signaler leur stature sociale. Souvent, les utilisateurs incluent également un lien dans leur profil pour prouver qu'ils sont propriétaires du NFT, car les vitrines n'existent pas encore sur ces plateformes.

Il est évident que de grands groupes comme Twitter sont intéressés et Twitter a laissé entendre que des photos de profil NFT vérifiées et une vitrine NFT seront bientôt disponibles.

  
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *