Au début de la crise du covid19 , les informations indiquaient , que la population visée par le virus était des personnes de plus 60 ans et que les jeunes étaient très faiblement touchés par ce virus. Depuis, les études médicales ont démontré que les jeunes et les très jeunes sont également des cibles potentielles du coronavirus et ceci, qu'ils soient Français, Allemands, Anglais, Espagnols, Américains, Canadiens ou autres. Les Jeunes sont aussi touchés, il n'y a aucune frontière , mais cette idée de départ "d'immunisation" du virus chez les jeunes est restée vivace pour les moins de 30 ans .
Dès que le confinement a été levé, les fêtes ont fleuri partout dans le monde, de Miami à Los Angeles, à Paris et à Nice même de Londres à Barcelone.
Il existe, même des fêtes aux idées morbides aux USA des "Covid Party", des soirées où des gens infectés fréquentent des personnes non malades. Le but est de faire circuler le virus pour, à terme, atteindre une possible immunité de groupe. «Le principe est de voir si le virus est réel et si quiconque se fait infecter», a expliqué le docteur Jane Appleby du Methodist Hospital de Houston, citée par News 4 San Antonio. Selon elle, avant de mourir, le patient a déclaré à l'infirmière qui se trouvait à son chevet : «Je crois que j'ai fait une bêtise. Je croyais que ce virus était une arnaque, mais non.»
Le message est très clair , ce virus est mortel et il s'attaque à tout être humain , quelque soit son âge ou sa forme physique , il est indispensable de respecter les règles sanitaires en règle dans les pays concernés.
Vivre, oui.
Profiter, oui.
Vivre passionnément, oui.
Vivre dangereusement, NON!
Les Jeunes qui se mettent en danger mettent en danger également leurs parents, leurs familles et leurs proches.
David SMADJA
Comment here