L’originalité du produit est une façon novatrice de créer une barrière de sécurité physique entre les cybercriminels et les données d’un smartphone. La société Cirottta, dont le siège est à Tel Aviv, en Israël, et qui a ses racines dans l’armée, a déclaré que les étuis offrent une protection complète tout en permettant le fonctionnement intégral de votre smartphone.
Il est évident que ces technologies ont un prix qui s’
élèvent a environ 220 à 250 dollars, ce qui en fait une coque de téléphone assez chère – et c’est pourquoi elles sont destinées aux militaires, aux responsables de la sécurité, aux fonctionnaires, aux VIP et aux cadres qui ont besoin d’une protection sérieuse.Cirotta a déclaré qu’elle disposait de six brevets sur cette technologie et qu’elle pouvait créer plusieurs configurations pour répondre aux besoins des utilisateurs mobiles. Les boîtiers sont indépendants, n’utilisent pas votre téléphone et ne sont pas spécifiques à un réseau. Ils ne sont pas non plus fournis avec des applications.
Le produit révolutionnaire Cirotta peut bloquer tous les objectifs des caméras, empêchant ainsi les pirates d’utiliser les caméras pour évaluer l’environnement du téléphone. Il peut empêcher les enregistrements audio ou vidéo non désirés, le suivi des conversations et les appels non autorisés. La société affirme qu’il peut également empêcher le piratage du système d’exploitation et le balayage des données lorsqu’il est sous tension.
Tout est dans les algorithmes de sécurité spécialisés afin de contourner le système de filtrage actif du bruit d’un téléphone, ils peuvent aussi bloquer la menace de l’utilisation externe du microphone, et passer outre le système de positionnement global (navigation GPS) pour bloquer la découverte de l’emplacement.
“Dans notre cas, il est impossible d’attaquer le boîtier car nous n’avons pas l’électricité du téléphone et nous ne nous connectons pas au Wi-Fi”, a déclaré Eran Erez.

Ces boites-étuis peuvent aussi annuler les connexions Wi-Fi et Bluetooth détectables et neutraliser les communications en champ proche (NFC). Ces réseaux permettent aux personnes se trouvant à proximité d’un utilisateur de pirater un téléphone.
Les hackers et les cybercriminels recherchent activement les points faibles qu’ils peuvent exploiter dans les smartphones. Il s’agit notamment des connexions Wi-Fi, du Bluetooth, du GPS, des microphones et même des caméras. Une fois le téléphone connecté, les criminels scrutent l’appareil à la recherche d’informations personnelles telles que des informations financières, des données d’identité privées, des contacts, etc.
La meilleure solution, d’empêcher les microphones d’être éteints et de les étouffer à l’intérieur de l’étui afin qu’ils ne puissent pas capter de son. La sécurité est souvent assurée par la localisation, a expliqué Eran Erez, car les VIP doivent être suivis 24 heures sur 24 pour leur propre protection. En même temps, vous ne voulez pas que des pirates potentiels sachent où vous êtes, car cela peut compromettre votre sécurité.
La grande qualité est d’utiliser l’étui est que le dispositif est toujours sur le téléphone. Il est également possible d’intégrer dans l’étui du matériel de sécurité supplémentaire qui n’est pas sur le téléphone et qui est toujours piratage. L’étui pèse environ 300 grammes, ce qui n’ajoute pas beaucoup de poids à votre smartphone. Et il ne s’agit pas non plus d’un étui énorme et exagérément grand. Les étuis pour iPhone sont prêts, mais les étuis pour Android le seront au début de l’année prochaine.
“Nous utilisons une coque de téléphone parce que cela nous permet d’être proches de votre téléphone sans avoir besoin de logiciel. Nous sommes basés à 100% sur le matériel, car il n’y a pas de connexion avec le téléphone. Elle est intégrée à 100 % dans l’étui”, explique Eran Erez

L’étui possède sa propre unité centrale, sa propre batterie et son propre système de mémoire. Et il dispose de son propre port de chargement, distinct de celui du téléphone. Ainsi, lorsque vous chargez votre smartphone avec un chargeur, vous pouvez charger l’étui avec un autre chargeur USB-C. Il a une autonomie d’environ 18 heures.
Également, l’étui a un interrupteur que vous pouvez déplacer pour bloquer la caméra. L’étui n’est pas autorisé à bloquer les signaux Wi-Fi ou cellulaires dans une large zone, mais vous êtes autorisé à vous bloquer vous-même. Si vous entrez dans un café et qu’il y a du Wi-Fi gratuit, vous ne pourrez pas continuer à travailler avec cet étui. L’étui peut aussi protéger contre les attaques par impulsion électromagnétique.
“Nous ne faisons pas confiance aux personnes qui vous entourent”, a déclaré Shlomi Erez. “Vous n’êtes pas piratage lorsque vous avez une connexion nulle avec le monde”.
Les étuis sont disponibles en deux modèles. L’Athena est conçu pour différents modèles de smartphones – actuellement pour l’iPhone 12 Pro, et vise pareillement l’iPhone 13 Pro, les futurs appareils iPhone, le Samsung Galaxy S22, et à l’avenir de nombreux autres modèles.
Ces étuis sont disponibles en modèles argent et or. L’Athena Silver, disponible immédiatement, bloque un microphone et un appareil photo, et l’Athena Gold, présentement en développement, sécurisera le Wi-Fi, le GPS et le Bluetooth d’un téléphone. Le modèle Silver est vendu 220 $ et le modèle Gold 250 $.
Le modèle Universal convient à tous les modèles de smartphones. Les étuis Universal seront disponibles en août 2022 et se déclinent en trois modèles : bronze, argent et or. L’Universal Bronze bloque uniquement l’appareil photo du téléphone ; l’Universal Silver bloque à la fois l’appareil photo et le microphone. En revanche, l’Universal Gold bloque tous les points de données transmissibles, notamment le microphone, l’appareil photo, le Wi-Fi, le GPS et le Bluetooth.
“La technologie des téléphones mobiles est la forme de communication la plus utilisée, mais c’est aussi la moins protégée. S’il existe des solutions logicielles pour contrecarrer les attaques de logiciels malveillants, très peu a été fait pour empêcher les cybercriminels d’utiliser les faiblesses matérielles et de communication des téléphones pour violer les données d’un utilisateur”, a déclaré Shlomi Erez. “C’était le cas jusqu’à présent. Nos valises sont un moyen non invasif pour une organisation de protéger le téléphone et les données d’un utilisateur. Nos étuis donnent aux utilisateurs le pouvoir d’activer et de désactiver leur fonctionnalité de sécurité tout en restant 100% opérationnels lorsqu’ils sont utilisés.”
Une seule charge de l’étui offre plus de 24 heures d’utilisation, et comme il s’agit d’un accessoire 100% externe, aucune connexion n’est nécessaire entre l’étui et un téléphone mobile, ce qui empêche le piratage de l’étui. Il est disponible pour les téléphones à usage unique et pour les organisations qui cherchent à verrouiller plusieurs appareils avec une clé unique.
Selon M. Cirotta, ses étuis sont déjà utilisés par plusieurs organisations de premier plan dans le monde, avec un grand succès. Pour l’avenir, la société travaille activement à l’obtention d’un financement pour soutenir ses efforts de fabrication, de marketing et de distribution, ainsi qu’à son entrée sur le marché américain.
“Compte tenu de l’intérêt croissant pour les boîtiers Cirotta, nous recherchons activement un partenaire de fabrication stratégique et des partenaires de distribution en Europe, en Asie et en Afrique”, a déclaré Shlomi Erez. “Notre objectif initial est de fournir des solutions aux clients professionnels, avec un plan à long terme pour soutenir un déploiement d’entreprise à consommateur. Notre marché cible s’étend actuellement aux organisations gouvernementales et de défense, aux installations de recherche et de développement du secteur privé, aux entreprises traitant des matériaux sensibles et aux dirigeants d’entreprise.”
La société a levé près de 2 millions de dollars et compte 16 employés. Bien que les produits ciblent actuellement les VIP, tout le monde pourrait utiliser ce type de protection, a déclaré Eran Erez.

Advertisement
Articles récents
- Swiss approve of Israeli artificial meats 30 August 2023
- “Barbie” film, an outstanding success in China 29 August 2023
- Is Elon Musk racist? 27 August 2023
- FC Cincinnati vs. Inter Miami What to Expect! 23 August 2023
- Cruise cabs in the authorities’ sights 23 August 2023
Recent Posts
- Swiss approve of Israeli artificial meats 30 August 2023
- “Barbie” film, an outstanding success in China 29 August 2023
- Is Elon Musk racist? 27 August 2023
- FC Cincinnati vs. Inter Miami What to Expect! 23 August 2023
- Cruise cabs in the authorities’ sights 23 August 2023

Advertisement

Advertisement
Follow us on Instagram!
Suis nous sur instagram!
Starbucks

Advertisment
Recent Posts
- Swiss approve of Israeli artificial meats 30 August 2023
- “Barbie” film, an outstanding success in China 29 August 2023
- Is Elon Musk racist? 27 August 2023
- FC Cincinnati vs. Inter Miami What to Expect! 23 August 2023
- Cruise cabs in the authorities’ sights 23 August 2023
Articles Recents
- Swiss approve of Israeli artificial meats 30 August 2023
- “Barbie” film, an outstanding success in China 29 August 2023
- Is Elon Musk racist? 27 August 2023
- FC Cincinnati vs. Inter Miami What to Expect! 23 August 2023
- Cruise cabs in the authorities’ sights 23 August 2023