Pierre -Antoine Capton

 

Tout supporter de football rêve un jour d’être président du club qu’il supporte. Lorsque la réussite professionnelle est au rendez-vous, cela devient chose possible et c’est la belle aventure qu’a tenté Pierre-Antoine Capton avec le club de foot de la ville Caen, le stade Malherbe , Le FC Caen.

Déjà actionnaire du club, l’homme d’affaire, fondateur et propriétaire de la maison de production audiovisuelle Troisième Oeil, a presque réussi a récupérer les 67% des parts du club qu’il convoitait.

Il est producteur d’émissions phares de l’audiovisuel français, tel que l’émission « C à vous », d’émissions dans lesquelles interviennent le célèbre polémiste Eric Zemmour ou qui sont à l’origine de la découverte de présentatrices vedettes de la télévision française comme Alexandra Sublet ou Anne-Sophie Lapix par exemple.

Pierre-Antoine Capton a aussi choisi de développer son groupe à l’international à travers la société Média One, fondé avec le PDG de l’opérateur de téléphonie Free Xavier Niel notamment, pour acquérir médias, radios et télévision dans les différents pays européens. Ses réussites lui permettent de s’investir toujours plus dans sa passion pour le ballon rond.

En vrai aficionados, les sensations vécues dans le monde des affaires ne peuvent pas rivaliser avec celles ressenties comme supporter  pendant la saison de championnat de football, ne serait-ce que par la tension créée par une situation que l’on ne maîtrise pas, le résultat dépendant entièrement des joueurs sur le terrain.

De même, un match gagné à la dernière minute crée plus de suspense que n’importe quelle série ou film que Pierre-Antoine Capton peut produire. Le tempérament de gagnant d’un chef d’entreprise se retrouve complètement dans la manière de diriger un club car l’objectif, comme dans les affaires est d’être le premier, de ne pas baisser les bras face à un échec et de s’assurer le soutien du plus grand nombre, collaborateurs dans un cas, supporters dans l’autre.

Ce sentiment et cette volonté sont surmultipliés lorsque le club de son enfance est concerné et dans ce cas, le temps à consacrer au club peut être tout aussi important que celui consacré aux affaires, voire plus.

Et comme pour la réussite d’une entreprise, le succès d’un club passe inévitablement par la construction d’une identité forte que  Pierre-Antoine Capton est allé chercher en s’entourant de personnalités locales pour l’aider à diriger le club, en sollicitant de nouvelles personnalités locales pour renforcer cette identité, et en s’appuyant sur l’actionnaire principal du club, un fond d’investissement étranger, Oaktree.

Cependant, le dirigeant, en homme d’affaire avisé et conscient que le football doit rester un spectacle et attirer du monde, adhère à certaines évolutions envisagées dans le football français telle que diminuer le nombre de club en première division même si cette évolution doit se faire au détriment du club qu’il dirige, actuellement en deuxième division.

Comme pour son activité professionnelle,  Pierre-Antoine Capton, souhaite inscrire le club de football dans la durée et non pas être seulement considéré comme celui qui l’a uniquement remis à flot.

Share on
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

unnamed (36)

La réussite d’un fan de foot

Pierre -Antoine Capton

 

Tout supporter de football rêve un jour d'être président du club qu'il supporte. Lorsque la réussite professionnelle est au rendez-vous, cela devient chose possible et c'est la belle aventure qu'a tenté Pierre-Antoine Capton avec le club de foot de la ville Caen, le stade Malherbe , Le FC Caen.

Déjà actionnaire du club, l'homme d'affaire, fondateur et propriétaire de la maison de production audiovisuelle Troisième Oeil, a presque réussi a récupérer les 67% des parts du club qu'il convoitait.

Il est producteur d'émissions phares de l'audiovisuel français, tel que l'émission « C à vous », d'émissions dans lesquelles interviennent le célèbre polémiste Eric Zemmour ou qui sont à l'origine de la découverte de présentatrices vedettes de la télévision française comme Alexandra Sublet ou Anne-Sophie Lapix par exemple.

Pierre-Antoine Capton a aussi choisi de développer son groupe à l'international à travers la société Média One, fondé avec le PDG de l'opérateur de téléphonie Free Xavier Niel notamment, pour acquérir médias, radios et télévision dans les différents pays européens. Ses réussites lui permettent de s'investir toujours plus dans sa passion pour le ballon rond.

En vrai aficionados, les sensations vécues dans le monde des affaires ne peuvent pas rivaliser avec celles ressenties comme supporter  pendant la saison de championnat de football, ne serait-ce que par la tension créée par une situation que l'on ne maîtrise pas, le résultat dépendant entièrement des joueurs sur le terrain.

De même, un match gagné à la dernière minute crée plus de suspense que n'importe quelle série ou film que Pierre-Antoine Capton peut produire. Le tempérament de gagnant d'un chef d'entreprise se retrouve complètement dans la manière de diriger un club car l'objectif, comme dans les affaires est d'être le premier, de ne pas baisser les bras face à un échec et de s'assurer le soutien du plus grand nombre, collaborateurs dans un cas, supporters dans l'autre.

Ce sentiment et cette volonté sont surmultipliés lorsque le club de son enfance est concerné et dans ce cas, le temps à consacrer au club peut être tout aussi important que celui consacré aux affaires, voire plus.

Et comme pour la réussite d'une entreprise, le succès d'un club passe inévitablement par la construction d'une identité forte que  Pierre-Antoine Capton est allé chercher en s'entourant de personnalités locales pour l'aider à diriger le club, en sollicitant de nouvelles personnalités locales pour renforcer cette identité, et en s'appuyant sur l'actionnaire principal du club, un fond d'investissement étranger, Oaktree.

Cependant, le dirigeant, en homme d'affaire avisé et conscient que le football doit rester un spectacle et attirer du monde, adhère à certaines évolutions envisagées dans le football français telle que diminuer le nombre de club en première division même si cette évolution doit se faire au détriment du club qu'il dirige, actuellement en deuxième division.

Comme pour son activité professionnelle,  Pierre-Antoine Capton, souhaite inscrire le club de football dans la durée et non pas être seulement considéré comme celui qui l'a uniquement remis à flot.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *