Covid-19

La Grande erreur des vaccinés , Le vaccin me rend pas invincible

La Grande erreur des vaccinés , Le vaccin me rend pas invincible

“La vie est simple mais nous insistons pour la rendre  compliquée” Confucius 

La recrudescence de la pandémie avec le variant Delta et Delta + est due à deux facteurs principaux . Le premier étant que les personnes vaccinées avec leur deux doses , voire 3 doses , comme en Israël , sont hors de danger et que le virus ne peut les atteindre.

De ce fait , ils ont pensé que le port du masque n’était plus nécessaire , que la distanciation sociale était révolue et que la vie d’avant , celle d’avant Mars 2020 pouvait reprendre sans problème . Ce fut une erreur magistrale car le virus est là , toujours présent et avec encore plus de force.

Le moindre écart peut être fatal car le vaccin ne protège pas à 100% , il ne faut pas baisser la garde et garder les gestes barrières et les masques , c’est indispensable.

Le deuxième , étant que les personnes ne souhaitant pas se vacciner , se mettent en danger et mettent en danger leurs proches , le virus est plus intelligent et beaucoup plus contagieux et dangereux .

États-Unis | 1 Septembre 2021

Il suffit de regarder les chiffres aux USA , pour se rendre compte de l’immense débâcle des anti-vaccins et des personnes trop téméraires qui refusent de porter le masque alors qu’elles ont ete vaccinées . C’est la même chose au Royaume Uni , en France , en Espagne et en Iran et dans d’autres pays à travers le monde . 

Monde | 1 Septembre 2021

Les Politiques ont peur de froisser leur électorat en acceptant des situations intolérables , il faut dire la vérité , que ce combat sera long et difficile.

Il suffit de regarder le passé et s’apercevoir que les grandes pandémies des siecles precedents se sont achevées au bout de longues années dramatiques et meurtrières au 14ème siècle avec la peste noire qui a détruit la moitié de la population Européenne soit 

100 millions de morts  et s’est étalée sur plus de 8 ans et plus proche de nous en 1920 , avec la grippe Espagnole qui a tué  au minimum 70 millions de personnes et qui a duré 5 longues années de 1917 à 1922.

De toute façon , cette pandémie est une guerre mondiale et les deux précédentes guerres mondiales ont connu une existence de 4 et 5 années , il faut cesser de penser que ce virus va disparaître en quelques mois et que nous pourrons reprendre notre vie d’avant 2020 cette année . Ce n’est pas vrai , le combat sera long et difficile et chacun devra faire des efforts : celui de se vacciner et celui de porter des masques et respecter les distanciations sociales , en respectant ces consignes , nous serons en mesure de sortir de cette crise sanitaire avec le moins de décès . Il est inadmissible de compter a ce jour , aux USA , plus de 2000 morts , en Europe plus de 1200 décès , plus de 3000 morts en Amérique du Sud , par jour.

Les chiffres sont catastrophiques , il y a eu plus de 12,000 morts en une seule journée et plus de 350,000 morts durant le seul mois d’Août.

Il faut que chaque personne prenne conscience de la gravité de la situation et cesser de jouer avec le feu , nous n’avons qu’une seule vie et il faut la préserver , il faut être patient , ne pas brûler les étapes et faire confiance à la science , des milliers de personnes  du milieu médical sont mortes pour sauver notre vie , respectons leur mémoire et agissons avec patience et intelligence.

Il faut avoir envie de vivre et avoir peur de mourir et pas l’inverse .

Les gestes barrières:

– Je me lave régulièrement les mains ou j’utilise une solution hydroalcoolique.
– Je reste à plus de deux mètres des autres personnes.
– Je tousse ou j’éternue dans mon coude ou dans un mouchoir.
– Je me mouche dans un mouchoir à usage unique et je me lave les mains après utilisation.
– Je limite au maximum les contacts sociaux (6 personnes maximum).
– Je porte un masque chirurgical ou en tissu de catégorie 1 quand la distance de deux mètres ne peut pas être respectée et dans les lieux où cela est obligatoire.
– J’évite de me toucher le visage.
– Je salue sans serrer la main, j’arrête les embrassades.
– J’aère les pièces 10 minutes, 3 fois par jour.

Share on

Comment here