Une femme qui prétend avoir acheté le billet gagnant du tirage de 26 millions de dollars de la loterie californienne affirme l’avoir laissé dans la poche de son pantalon et l’avoir détruit au lavage. Le billet gagnant du SuperLotto Plus a été vendu dans une épicerie de Norwalk, dans la banlieue de Los Angeles, en novembre dernier.
La femme, dont le nom n’a pas été révélé, aurait été filmée par une caméra de vidéo surveillance en train d’acheter un billet dans le magasin à l’époque.Mais la date limite fixée pour réclamer le gros lot est passée jeudi. Un membre du personnel du magasin de Norwalk, Esperanza Hernandez, a déclaré au Whittier Daily News de Californie qu’une femme s’était présentée mercredi, affirmant qu’elle était la détentrice du billet gagnant, mais qu’elle avait perdu le billet et craignait de l’avoir accidentellement ajouté à une lessive.
Une porte-parole de la loterie californienne, Cathy Johnston, a déclaré au journal que les images du magasin ne suffiraient pas à étayer la déclaration de la femme, et qu’il fallait “une preuve substantielle et convaincante que vous étiez en possession du ticket”.
Cependant, une copie de la vidéo a été partagée avec les organisateurs de la loterie et la demande fait l’objet d’une enquête plus approfondie, a confirmé Mme Johnston.S’il n’y a pas de gagnant reconnu du jackpot, l’argent sera distribué aux écoles publiques de Californie, ont déclaré les organisateurs dans un communiqué.
Le détaillant qui a vendu le billet gagnant a reçu 130 000 dollars dans le cadre de la procédure standard de la loterie, a ajouté le communiqué.Les numéros gagnants du tirage non réclamé de novembre étaient 23, 36, 12, 31, 13, avec un soi-disant méga numéro de 10.
Il est extrêmement rare que les détenteurs de billets gagnants de la loterie californienne ne se manifestent pas, a rapporté le Los Angeles Times, citant les organisateurs du concours.Ce n’est pas la première fois que des personnes prétendent avoir acheté des billets gagnants qu’elles n’ont pas pu produire par la suite.
Comment here