Le président du PSG , Nasser al-Khelaïfi avec en filigrane ,le dirigeant du Qatar le Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani ont senti le vent tourner et ils ont compris qu’ils ne pourraient pas garder Kylian Mbappé contre sa volonté. Par contre , vis à vis des supporters Parisiens , ils sont tenus d’envoyer un message fort, non seulement aux supporters mais aussi à la communauté footballistique Européenne, “Paris n’est pas une grande surface ou n’importe qui peut y entrer et faire son marché en achetant les joueurs sous contrat . De toute façon , Leonardo , en acceptant de mettre un prix de 220 millions d’euros sur la valeur de Kylian Mbappé , reconnaît implicitement que la porte est ouverte à son transfert mais pas à n’importe quel prix et surtout pas sous les conditions du Real Madrid et de Kylian Mbappé.
La différence de prix entre la première offre du président Perez de 160 millions et celle de 180 millions d’euros récente et le prix fixé par le PSG a 220 millions d’euros n’est pas très éloigné mais le Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani ne veut pas perdre la face .
L'image du Real Madrid
A chaque fois que le Real Madrid souhaite un joueur , régulièrement , le Real Madrid gagne la partie car les joueurs rêvent de jouer à Madrid dans ce club mythique aux 11 coupes Européennes gagnées , les exemples ne manquent pas avec les transferts tres compliques de Luis Figo ,du Barça au Real Madrid , de Zizou de la Juventus de Turin au Real Madrid , de Gareth Bale de Tottenham au Real Madrid.
Kylian Mbappé sait qu’en jouant au Real Madrid , il a plus de chances de gagner des trophées qu’en restant au PSG , qui pour l’instant a un palmarès inexistant au niveau Européen.
Le Real Madrid n’hésite pas à payer très cher les joueurs qu’il a décidé de recruter même si Kylian Mbappé sera gratuit en Janvier 2022 . Le président Perez a peur que des grands clubs se jettent dans la course lorsque Kylian Mbappé sera libre et fassent des offres mirobolantes et Kylian Mbappé reste un jeune joueur avec un énorme potentiel et qui a tout dans son jeu pour devenir le meilleur du monde . En faisant signer , l’année dernière , Eden Hazard de Chelsea pour la somme de 120 millions d’euros , qui est un joueur trentenaire , le Real Madrid a démontré sa force de frappe financière , monter à 220 million d’euros pour le futur meilleur joueur du monde , le président Perez le fera sans problème et chacun aura sauvegardé sa face et sera gagnant .
Comment here