La réalité augmentée et les appareils portables se développent visiblement. Il n’est donc pas surprenant que Facebook a développé un nouveau bracelet intelligent qui peut servir de contrôleur de réalité augmentée. Il est surprenant et très comment ce nouveau jouet fonctionne Projet Aria.
Le nouveau bracelet intelligent du géant de Menlo Park repose sur des capteurs qui reçoivent des signaux nerveux électriques au poignet pour interpréter les mouvements de la main. C’est un processus connu sous le nom d’électromyographie, ou EMG, et il transforme en fait les pensées en action. Cela vous permet d’interagir avec le monde virtuel simplement par de subtils mouvements de doigts.
Réalité au poignet
Surprenant, non? Mais n’ayez crainte: ce contrôleur il ne lira pas vos pensées. Juste quelques-uns, pratiquement. Imaginez la façon dont vous prenez des photos et choisissez de n’en partager que quelques-unes. En ce sens, vous pouvez avoir des centaines de pensées, mais choisir de n’agir que sur quelques-unes. Lorsque cela se produit, le cerveau envoie un signal au corps, disant à vos mains et à vos doigts de bouger d’une manière spécifique. Le cerveau, le premier vrai contrôleur, dit aux mains de commencer à bouger pour écrire, et les mains s’exécutent.
Cette bande intelligente AR fonctionnera en décodant ces signaux et en les traduisant en commandes pour votre appareil. Par conséquent, vous n’avez pas à vous soucier du fait que le contrôleur fasse tout ce que vous pensez – ce qui est étonnant, c’est sa capacité à faire la distinction entre les pensées simples et l’intention d’agir.
Quels sont les avantages de cette manette de poignet pour la réalité augmentée?
L’utilisation d’un EMG qui est si précis que vous pouvez comprendre et interpréter le mouvement des doigts peut conduire à un monde de nouveaux avantages. L’un d’eux est que vous n’aurez peut-être pas besoin de vous forcer à lever le petit doigt pour une action utile. Penser à taper sur un clavier virtuel à une vitesse beaucoup plus rapide que d’utiliser un clavier mécanique en ferait l’un des meilleurs outils de productivité. Ou encore: imaginez naviguer sur un site à la vitesse de l’éclair, ou interagir dans un environnement de réalité virtuelle.
Actuellement, Facebook prépare le terrain pour l’utilisation de ce contrôleur basé sur EMG. Mais un principe intéressant est ce qu’ils appellent le «clic intelligent». Vous permet de cliquer sur un menu uniquement en déplaçant vos doigts, sans appuyer sur aucun bouton physique. Intéressant pour ceux qui travaillent de longues heures à l’ordinateur au risque de douleurs articulaires et de syndromes du canal carpien.