Exotec, la première licorne industrielle 

 

En janvier 2022, Exotec  est devenu  la 25e licorne française après avoir annoncé une levée de fonds de 335 millions de dollars. Menée par Goldman Sachs Asset Management et Bpifrance, via son fond Large Venture, Exotec se valorise à deux milliards de dollars.

L’histoire d’Exotec démarre en 2014, dans le bus qui amène les futurs co-fondateurs Romain Moulin et Renaud Heitz à leur travail chez General Electric Médical.

Une nouvelle vient alors d’émerger dans le monde de l’intralogistique : Amazon décide de garder la technologie révolutionnaire de robots KIVA pour ses entrepôts. Cette annonce résonne chez les deux ingénieurs qui après réflexion, décident de faire mieux : concevoir un système robotisé de préparation de commande avec une flotte de robots capables de se déplacer en trois dimensions. C’est ainsi que le Skypod est né.

Exotec , c’est 105 Millions de CA . Il était de 47M en 2020 et de 20M en 2019. C’est 300 collaborateurs et des implantations internationales dans plus de 10 pays .

Exotec a réussi à entrer  dans le cercle encore très fermé des licornes françaises, elle devient également la première entreprise industrielle a accédé à ce titre. Cette levée de fonds permet à l’entreprise de continuer son déploiement à l’international afin de devenir leader mondial de la robotique logistique.

Share on
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

image - 2022-07-08T084555.186

Exotec, la première licorne industrielle 

  En janvier 2022, Exotec  est devenu  la 25e licorne française après avoir annoncé une levée de fonds de 335 millions de dollars. Menée par Goldman Sachs Asset Management et Bpifrance, via son fond Large Venture, Exotec se valorise à deux milliards de dollars. L’histoire d’Exotec démarre en 2014, dans le bus qui amène les futurs co-fondateurs Romain Moulin et Renaud Heitz à leur travail chez General Electric Médical. Une nouvelle vient alors d’émerger dans le monde de l’intralogistique : Amazon décide de garder la technologie révolutionnaire de robots KIVA pour ses entrepôts. Cette annonce résonne chez les deux ingénieurs qui après réflexion, décident de faire mieux : concevoir un système robotisé de préparation de commande avec une flotte de robots capables de se déplacer en trois dimensions. C’est ainsi que le Skypod est né. Exotec , c'est 105 Millions de CA . Il était de 47M en 2020 et de 20M en 2019. C'est 300 collaborateurs et des implantations internationales dans plus de 10 pays . Exotec a réussi à entrer  dans le cercle encore très fermé des licornes françaises, elle devient également la première entreprise industrielle a accédé à ce titre. Cette levée de fonds permet à l’entreprise de continuer son déploiement à l’international afin de devenir leader mondial de la robotique logistique.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *