Charlie Watts est un artiste et un grand amateur d’art en général. Il fait preuve d’un grand talent artistique depuis ses premières années d’école, peu après sa naissance en 1941.
Né et éduqué à Londres, le jeune Watts s’est également révélé être un sportif accompli, très fort en football et en cricket. Le jeune Watts jouait dans les décombres des bâtiments détruits par les bombardements allemands. La famille Watts vivait dans une maison préfabriquée comme de nombreux citoyens de la ville déchirée par la guerre.
Charlie Watts est tombé amoureux de la musique jazz dès son plus jeune âge, et c’est cette étincelle qui l’a conduit sur le chemin d’une carrière professionnelle dans la musique.
Il a reçu une batterie en cadeau de ses parents, et après de nombreuses heures passées à jouer avec, il a maîtrisé son nouveau jouet et prouvé qu’il était extrêmement talentueux, si bien qu’il a décidé de s’inscrire à l’école d’art de Harrow.
Il décide de rejoindre les Rolling Stones
Son talent de batteur est évident, tout comme sa passion pour la musique, mais Charlie Watts se tourne vers le graphisme après avoir quitté l’école d’art, afin de gagner sa vie et d’obtenir un salaire à la fin du mois. Néanmoins, il trouve toujours le temps de jouer de la batterie pour divers groupes pendant son temps libre.
Grâce à son talent inné, il est devenu l’une des stars de la scène musicale londonienne, rencontrant éventuellement Brian Jones, Mick Jagger, Ian Stewart et Keith Richards.
Toute sa jeunesse, il a rêvé de devenir musicien. En 1963, il rejoint les Rolling Stones.
Charlie Watts rencontre le succès
Charlie Watts remporte son premier succès en tant que membre de son nouveau groupe avec la sortie en 1965 du single “Satisfaction”. Largement considéré comme l’un des meilleurs singles de tous les temps, Satisfaction s’est rapidement hissé au sommet du classement Billboard Hot 100 des États-Unis, faisant de Watts et du reste des Rolling Stones une force avec laquelle il fallait compter. Après une série d’autres chansons à succès comme Paint It Black et Ruby Tuesday, Watts est reconnu comme l’un des plus grands batteurs de rock de tous les temps.
Watts a été intronisé au Modern Drummer Hall of Fame, et les Rolling Stones ont également été intronisés au Rock and Roll Hall of Fame. En 2020, le groupe est toujours ensemble et en tournée – bien que Charlie Watts ait depuis exploré d’autres opportunités musicales en dehors du groupe. La véritable passion du batteur a toujours été la musique jazz, bien qu’il soit surtout connu pour son travail au sein du genre rock.
Vie de Famille
Charlie Watts a rencontré sa femme, Shirley Ann Shepard, avant de connaître le succès avec les Rolling Stones, et il est heureux en ménage avec elle depuis 1964. Quatre ans plus tard, le couple a mis au monde son premier et unique enfant – une fille qu’ils ont appelée Serafina. Leur fille a également un enfant à elle – la seule petite-fille de Charlie Watts. La fille s’appelle Charlotte.
Diagnostic du cancer
En 2004, sa vie prend un tournant brutal lorsqu’on lui diagnostique un cancer de la gorge. Ce type particulier de cancer est lié au tabagisme, et il semble que la décision de Charlie Watts d’arrêter de fumer dans les années 80 n’ait pas suffi à lui éviter ce sort.
Malgré cette évolution inquiétante, son cancer a été traité avec succès et est entré en rémission. Cela a permis au légendaire batteur de reprendre sa carrière musicale et de rejoindre à nouveau ses compagnons de tournée.
Forte personnalité
Avec sa personnalité très caractérielle, Charlie Watts a laissé une trace indélébile dans le monde de la musique. Bien que très heureux d’être oublié par les médias comme le membre le plus discret des Rolling Stones, Watts exigeait d’être respecté pour son travail, il n’hésitait pas à lever la main sur Mick Jagger parce qu’il lui parlait vulgairement
Avec autant de talent, Charlie Watts était promis à un destin extraordinaire, laissant à sa famille une fortune considérable de plus de 250 millions de dollars US.
Comment here