Le produit se monte sur le guidon d’un vélo et mesure les niveaux de pollution pendant que vous pédalez, en les enregistrant sur une application. Ainsi, les utilisateurs peuvent être conscients à tout moment de la qualité de l’air qu’ils respirent. Même (et surtout) en pédalant dans les villes asphyxiantes.

En 2015, l’entreprise technologique néerlandaise SODAQ construit le premier prototype d’Air. Deux ans plus tard, il a été utilisé dans un projet riche en données pour cartographier les émissions nocives des voitures et surveiller les niveaux de pollution des autres véhicules sur les routes voisines. Un beau plan du service de santé publique et de l’institut environnemental d’Utrecht pour évaluer la qualité de l’air en utilisant uniquement des vélos équipés de Wi-Fi. Commençant avec seulement 10 coureurs équipés, le projet a connu un tel succès qu’il a porté leur nombre à plus de 500.

En 2019, la SODAQ a introduit une nouvelle technologie Air améliorée. Le dernier modèle, plus petit et plus facile à monter/démonter, est aussi « plus intelligent ». L’utilisation de capteurs pour mesurer la qualité de l’air, la concentration de poussière fine, la température et l’humidité une fois toutes les 10 secondes vous aide à rester en sécurité à tout moment. Une bonne idée aussi pour ceux qui veulent utiliser le capteur à la maison, peut-être pour comprendre s’ils doivent porter un masque lors de travaux de rénovation.

L’air, cependant, comme mentionné, fait de son mieux “en déplacement”. Le nouveau système vous permet non seulement de savoir si les conditions environnementales changent dans votre région, mais fournit également des informations sur la façon d’organiser votre balade à vélo pour augmenter votre bien-être et réduire le smog. Vous pouvez vérifier les données à jour pour les particules de taille PM2.5 dans toute la ville en temps réel. Considérez-le comme une sorte de « Google Maps » de la qualité de l’air.

En résumé : qu’il s’agisse d’agents toxiques, de smog ou de fumée d’incendie (pas tant en Europe qu’aux USA ce gadget peut être vraiment utile, surtout après avoir vu ce que le changement climatique même en été), Air fournit des résultats instantanés et vous permet de garder votre santé sous contrôle.

Share on
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

unnamed (12)

Un capteur de vélo pour la qualité de l’air

 

 

Le produit se monte sur le guidon d'un vélo et mesure les niveaux de pollution pendant que vous pédalez, en les enregistrant sur une application. Ainsi, les utilisateurs peuvent être conscients à tout moment de la qualité de l'air qu'ils respirent. Même (et surtout) en pédalant dans les villes asphyxiantes.

En 2015, l'entreprise technologique néerlandaise SODAQ construit le premier prototype d'Air. Deux ans plus tard, il a été utilisé dans un projet riche en données pour cartographier les émissions nocives des voitures et surveiller les niveaux de pollution des autres véhicules sur les routes voisines. Un beau plan du service de santé publique et de l'institut environnemental d'Utrecht pour évaluer la qualité de l'air en utilisant uniquement des vélos équipés de Wi-Fi. Commençant avec seulement 10 coureurs équipés, le projet a connu un tel succès qu'il a porté leur nombre à plus de 500.

En 2019, la SODAQ a introduit une nouvelle technologie Air améliorée. Le dernier modèle, plus petit et plus facile à monter/démonter, est aussi « plus intelligent ». L'utilisation de capteurs pour mesurer la qualité de l'air, la concentration de poussière fine, la température et l'humidité une fois toutes les 10 secondes vous aide à rester en sécurité à tout moment. Une bonne idée aussi pour ceux qui veulent utiliser le capteur à la maison, peut-être pour comprendre s'ils doivent porter un masque lors de travaux de rénovation.

L'air, cependant, comme mentionné, fait de son mieux "en déplacement". Le nouveau système vous permet non seulement de savoir si les conditions environnementales changent dans votre région, mais fournit également des informations sur la façon d'organiser votre balade à vélo pour augmenter votre bien-être et réduire le smog. Vous pouvez vérifier les données à jour pour les particules de taille PM2.5 dans toute la ville en temps réel. Considérez-le comme une sorte de « Google Maps » de la qualité de l'air.

En résumé : qu'il s'agisse d'agents toxiques, de smog ou de fumée d'incendie (pas tant en Europe qu'aux USA ce gadget peut être vraiment utile, surtout après avoir vu ce que le changement climatique même en été), Air fournit des résultats instantanés et vous permet de garder votre santé sous contrôle.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *