QU’EST-CE QUE LE COLUMBUS DAY ?

Une fête inscrite dans le calendrier qui ne fait pas l’unanimité. Ce 11 octobre, comme chaque deuxième lundi du mois d’octobre, les Etats-Unis célèbrent le «Columbus Day», en hommage à Christophe Colomb, explorateur qui avait découvert le continent.
 
La première cérémonie d’hommage à Christophe Colomb eut lieu en 1792, 300 ans après son arrivée en Amérique. Christophe Colomb étant italien, les Américains d’origine italienne voient en lui un  vrai héros et une partie intégrante de leur culture. C’est donc naturellement cette communauté qui va contribuer à la célébration de Columbus Day. Le 12 octobre 1866, la population italienne de New York  organisa une fête en l’honneur de la découverte de l’Amérique, Columbus Day est alors né.  Par la suite, en 1892, une statue de Christophe Colomb a été placée sur la Columbus Avenue.
 
Le Jour de Christophe Colomb, on organise une grande parade qui s’appelle The Columbus Day Parade. Environ 35.000 personnes participent à la parade : il y a des groupes, des chars, des navires et des marines. Chaque année, la parade attire environ un million de personnes. De plus, il y a encore un million de spectateurs qui regardent la parade à la télé.
 
Le saviez-vous ? 
 
Contrairement à la croyance populaire, la plupart des Européens instruits à l’époque de Colomb comprenaient que le monde était rond, mais ils ne savaient pas encore que l’océan Pacifique existait. En conséquence, Colomb et ses contemporains ont supposé que seul l’Atlantique s’étendait entre l’Europe et les richesses des Indes orientales.
 
 
 
 
 

C19 WORLD NEWS vous aide à maîtriser les meilleurs sujets actuels et à vous construire un mode de vie sain et à votre image. 

 
Rejoignez nous ici et sur les réseaux : 
 
 
 
Share on
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La parade du Columbus Day à New-York.

QU’EST-CE QUE LE COLUMBUS DAY ?

Une fête inscrite dans le calendrier qui ne fait pas l'unanimité. Ce 11 octobre, comme chaque deuxième lundi du mois d'octobre, les Etats-Unis célèbrent le «Columbus Day», en hommage à Christophe Colomb, explorateur qui avait découvert le continent. La première cérémonie d’hommage à Christophe Colomb eut lieu en 1792, 300 ans après son arrivée en Amérique. Christophe Colomb étant italien, les Américains d’origine italienne voient en lui un  vrai héros et une partie intégrante de leur culture. C’est donc naturellement cette communauté qui va contribuer à la célébration de Columbus Day. Le 12 octobre 1866, la population italienne de New York  organisa une fête en l’honneur de la découverte de l’Amérique, Columbus Day est alors né.  Par la suite, en 1892, une statue de Christophe Colomb a été placée sur la Columbus Avenue. Le Jour de Christophe Colomb, on organise une grande parade qui s’appelle The Columbus Day Parade. Environ 35.000 personnes participent à la parade : il y a des groupes, des chars, des navires et des marines. Chaque année, la parade attire environ un million de personnes. De plus, il y a encore un million de spectateurs qui regardent la parade à la télé. Le saviez-vous ?  Contrairement à la croyance populaire, la plupart des Européens instruits à l'époque de Colomb comprenaient que le monde était rond, mais ils ne savaient pas encore que l'océan Pacifique existait. En conséquence, Colomb et ses contemporains ont supposé que seul l'Atlantique s'étendait entre l'Europe et les richesses des Indes orientales.     

C19 WORLD NEWS vous aide à maîtriser les meilleurs sujets actuels et à vous construire un mode de vie sain et à votre image. 

 Rejoignez nous ici et sur les réseaux :  INSTAGRAM : https://www.instagram.com/c19_worldnews/FACEBOOK : https://www.facebook.com/c19worldnewsLINKEDIN : https://www.linkedin.com/company/67771397/  
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *